Ciss St Moïse (Styliste) : "Votre vêtement est votre 1ère carte de visite"

Pour la présentation du journal télévisé, « le costume est indiqué pour les hommes, et les tailleurs pour les femmes », a recommandé Ciss St Moïse
Pour la présentation du journal télévisé, « le costume est indiqué pour les hommes, et les tailleurs pour les femmes », a recommandé Ciss St Moïse
Pour la pru00e9sentation du journal tu00e9lu00e9visu00e9, u00ab le costume est indiquu00e9 pour les hommes, et les tailleurs pour les femmes u00bb, a recommandu00e9 Ciss St Mou00efse

Ciss St Moïse (Styliste) : "Votre vêtement est votre 1ère carte de visite"

Ciss St Moïse (Styliste) :"Votre vêtement  est votre 1ère carte de visite"

A l’initiative de Dan Moussa , directeur général de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication(Istc), Cissé Moussa dit  Ciss St MoÏse , styliste, modéliste et créateur  ivoirien a animé, ce mardi 28 janvier à Abidjan Cocody, une conférence portant sur le thème « Importance de la tenue vestimentaire dans le milieu professionnel ».

Dans son exposé, Ciss St Moïse a révélé que  « Le vêtement ou le costume est la première carte de visite de tout un chacun d’entre nous. Il est préférable  de faire en sorte que son vêtement soit bien fait, bien mis,  net, propre, sans que cela ne souffre de quelques froissures », a-t-il conseillé.

Le journaliste, a encore précisé le styliste, doit dans le cadre de ses activités, diversifier  son style vestimentaire. Et ce, selon qu’il s’agit d’un reportage, d’une interview avec une autorité… « Vous partez à des reportages sans adapter vos vêtements aux sujets. Désormais, porter des costumes quand il s’agit de rencontrer une personnalité, une tenue plus relaxe pour la couverture d’un match de football ».

Pour la présentation du journal télévisé, « le costume est indiqué pour les hommes, et les tailleurs pour les femmes », a-t-il recommandé.

Le styliste de renom, s’est prononcé par ailleurs sur le choix vestimentaire des ivoiriens. « Ils  ont tout ce qu’il faut pour être bien vêtis. Tout est aujourd’hui une question de discipline, de respect du dress code, indiqué dans les entreprises, les établissements et l’administration », a-t-il estimé.

M. Bedi. Bonfils,  étudiant en licence professionnelle  en journalisme à l’Istc, dit être ressorti instruit : « Je retiens qu’il est très important pour les futurs journalistes que nous sommes de mieux nous vêtir, partout où nous sommes. Il y va de la réputation de notre institut. Désormais nous devons éviter une apparence négligée ».

Comme Bedi .B, plusieurs autres étudiants, ont exprimé leur satisfaction face aux conseils prodigués par le styliste professionnel.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info