Cinéma: Trois nouvelles salles ‘’Majestic’’ ouvertes à Yopougon

Cinéma: Trois nouvelles salles ‘’Majestic’’ ouvertes à Yopougon

Il faudra désormais compter le cinéma au nombre des loisirs qui font la joie des populations de Yopougon.

La chaîne de Cinémas Majestic y a inauguré, le 21 juin, trois nouvelles salles de cinéma construites au sein du centre commercial Cosmos. Avec ce dispositif doté des dernières technologies de visionnage de film, la commune peut se targuer d’abriter l’un des meilleurs complexes dédiés au septième art en Côte d’Ivoire.

Ecran 4k, son Dolby 7.1, technologie 3D. Nancy Aka, la directrice commerciale et marketing, a assuré que ces salles, d’une capacité globale de 692 sièges, sont équipées de ce qui se fait le mieux dans le domaine. Elle a indiqué que le choix de Yopougon pour implanter ces infrastructures n’est pas fortuit.

« Avec ses salles mythiques telles Boissy, Dialogue ou Saguidiba, Yopougon a une longue histoire avec le cinéma. Nous espérons susciter le retour à l’engouement pour cet art au sein de la population », a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté que cette initiative vise, par ailleurs, à offrir un divertissement sain à forte valeur culturelle aux habitants de cette commune. Issoufou Coulibaly, représentant le premier magistrat de Yopougon, s’est réjoui de la construction de ces salles dans la commune.

Quant à François Yao, le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, il a salué « la naissance, non pas d’un bébé, mais de triplés qui soutiendront la promotion de l’industrie cinématographique en Côte d’Ivoire ». Il faut noter que la cérémonie s’est achevée par la projection d’un film inaugural intitulé « Les enfants d’Houphouët Boigny ».

DRAMOUS YÉTI