Cinéma: Suzanne Kouamé propose ''Amour et argent''

Cinéma: Suzanne Kouamé propose ''Amour et argent''

Quand la galère frappe à la porte, l’amour s’enfuit par la fenêtre. La question des sentiments face au pouvoir de l’argent, un sujet toujours au cœur des débats a été dépeint par Suzanne Kouamé. C’était vendredi dernier, au palais de la culture de Treichville, à l’occasion de la présentation en grande première de son long métrage intitulé « Amour et Argent ».

Produit par Hatené productions, le label de Suzanne Kouamé, le film fait une incursion dans le vécu des couples d’aujourd’hui. C’est l’histoire  d’un certain  Boni Aka, riche et beau directeur de société qui pensait avoir trouvé la femme idéale jusqu'au jour où la fidélité de celle-ci est mise à l’épreuve. Il décide, alors, de la piéger. Dès lors débute un suspense  qui va crescendo  jusqu'à l’épilogue où Suzanne Kouamé  dans le rôle de Abiba Koné  perd son mari à cause de sa cupidité.

L’actrice signe ainsi son retour aux côtés de Michel Beta, Jimmy Koy, Juliette Goue, Miss Johnson et Clémentine Kouakou.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, en visite récemment  sur les tournages  de « Kamissa » de Guy Kalou, «L’interprète 2 » de Khady Touré, et « Les invisibles » de Karamoko Touré, a également, honoré de sa présence la grande première de Suzanne Kouamé.

Aussi a-t-il témoigné son soutien aux jeunes cinéastes qui produisent des œuvres de qualité. « Nous comptons sur des femmes  comme Suzanne Kouamé pour redynamiser l’industrie cinématographique. Vous pouvez compter sur l’appui du ministère pour que le cinéma ivoirien continue d’aller de l’avant ».

Notons que c’est par le truchement de la série télévisée « Faut pas fâcher » que Suzanne Kouamé  a été révélée au public. Des films tels que  « Caramel », « Ama Dja Foule » « Sama »lui ont valu d’être nommée meilleure actrice ivoirienne en 2008.

Au début de la cérémonie, l’actrice  a exprimé   sa reconnaissance à  ceux qui ont contribué à rendre possible « Amour et argent ». « Toute l’équipe se joint à moi pour dire un grand merci à vous amis cinéphiles pour avoir  effectué le déplacement. Je dis aussi merci au ministre pour ses encouragements et  soutien », a-t-elle déclaré. Avant d’inviter tous les cinéphiles à découvrir sa nouvelle production dans les différentes salles de cinéma.

ISABELLE KAINWELE
Stagiaire