• Accueil
  • Culture
  • Musique : Le Zouglou Days 2013 débute ce samedi à Bouaké

Musique : Le Zouglou Days 2013 débute ce samedi à Bouaké

samedi, 20 avril 2013 14:25
Angelo Kabila (milieu) ex manager du groupe Magic système Angelo Kabila (milieu) ex manager du groupe Magic système Crédits: Archives

Cette année, nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations du pays profond

Musique : Le Zouglou Days 2013  débute ce samedi à Bouaké

C'est le samedi 20 avril 2013 à Bouaké que débuteront les Zouglou Days 2013, attendez par là les journées du zouglou. c'est à la place de la paix de cette ville qui servira  de cadre pour la cérémonie,  selon le Haut-Commissaire de ce festival, Angelo Kabila. Qui a donné cette information, au cours d'une conférence de presse de lancement du festival, le mercredi dernier à l'hôtel Pullman  C’est officiel.

«Cette année, nous avons décidé d’aller à la rencontre des populations du pays profond», a indiqué le patron de Show Box, structure qui organise ce festival zouglou. Selon Angelo Kabila, les Garagistes, Dézy Champion et Espoir 2000 se produiront à Bouaké. Ensuite, le cap sera mis samedi 27 avril sur Korhogo. Ce jour-là, à la Place de l’Indépendance de cette ville, Les Patrons et le duo Yodé et Siro seront en attraction. Trois jours plus tard, soit le 30 avril, il y aura la soirée VIP, réservée à la clientèle d’Orange Côte d’Ivoire, à l’Acoustic, Cocody-Deux Plateaux.

A l’affiche, on retrouvera Yodé et Siro et Espoir 2000. Le lendemain, mercredi 1er mai, ce sera l’apothéose des Zouglou Days 2013, avec un concert live, pour marquer aussi la fête du travail, à l’espace l’Oiseau livres du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Petit Denis, Yodé et Siro, Les Mercenaires, Fitini et Les Patrons ont été trustés pour ce show. Manager sponsoring d’Orange Côte d’Ivoire, M. Sahifoulaye Koné a justifié le soutien de son entreprise à cette initiative. «Nous sommes présents sur cet événement parce que nous avons compris que ce petit rythme qui est né, il y a 23 ans, a fait son chemin et est aujourd’hui adopté par 22 millions d’Ivoiriens», a-t-il expliqué. Au nom des artistes, Siro a noté que les Zouglou Days, sont une plate-forme qui permet aux zouglouphiles de se retrouver.

L'Inter

Read 1515 times