Célébration des 20 ans du groupe Magic System : Le gouvernement ivoirien invité

Célébration des 20 ans du groupe Magic System : Le gouvernement ivoirien invité

Célébration des 20 ans du groupe Magic System : Le gouvernement ivoirien invité

Composée d’A'salfo (leader du groupe), Manadja, Goudé, et Tino, la formation musicale a été reçue en audience, hier, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a reçu en audience quatre hôtes de marque hier à la Primature. Il s’agit d’A'salfo (leader du groupe), Manadja, Goudé, et Tino du célèbre groupe Magic System qui contribue au rayonnement musical de la Côte d’Ivoire à l’international.. Le groupe célèbre ses 20 ans de carrière à partir du mois prochain.

À cette occasion, Magic System a officiellement remis un carton au Premier ministre, invitant ainsi le gouvernement à ses festivités qui auront lieu du 5 au 7 août prochain à Abidjan, ville d’où est parti le remarquable succès du groupe à la fin des années 1990 avec le titre « Premier gaou ». « Nous avons trouvé très opportun de consulter les autorités ivoiriennes, à commencer par le Premier ministre, à qui nous avons voulu adresser officiellement l’invitation au gouvernement ivoirien qui nous a accompagnés tout au long de notre carrière… Grâce aux efforts de tous, nous sommes dans un environnement stable qui nous permet d’évoluer dans notre carrière », a déclaré le leader du groupe, au terme de cette rencontre.

Si Magic System a voulu commencer la célébration de ses 20 ans de carrière par la Côte d’Ivoire, soutient A’Salfo, c’est parce qu’il entend « témoigner sa reconnaissance non seulement au peuple ivoirien mais aussi à ceux qui dirigent ce beau pays ». Il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État, Alassane Ouattara, pour son soutien au groupe. « Je transmettrai le message au Président de la République. Pour ce qui est de l’invitation du 5 août, par la grâce de Dieu, nous serons ensemble pour fêter les 20 ans du groupe », a annoncé le Premier ministre.

La célébration des 20 ans de carrière du groupe, en plus d’être marquée par la publication d’un livre retraçant le parcours des « enfants d’Anoumabo », sera marquée par une tournée dans des capitales africaines.

ANOH KOUAO