Carnaval ivoiro-antillais: Raymonde Goudou-Coffie échange avec la délégation antillaise

Carnaval ivoiro-antillais: Raymonde Goudou-Coffie échange avec la délégation antillaise

C'était le jeudi 28 février 2019, à son cabinet.

La préparation dudit carnaval était à l’ordre du jour. La ministre, par ailleurs présidente d’honneur de la coopération antillaise de Guadeloupe, a invité ses hôtes à visiter certaines villes de la Côte d’Ivoire notamment, Grand-Bassam, ville inscrite au patrimoine culturel de l’Unesco et qui lui rappelle la Martinique par ses maisons coloniales et ses plages balnéaires.

Jean Philippe Nilor, député de Martinique, a exprimé sa gratitude à la ministre pour l’accueil fraternel dont sa délégation et lui font l’objet depuis leur arrivée en terre ivoirienne. Il a précisé que le choix de la Côte d’Ivoire est très symbolique car permettant un retour aux sources pour certains d’entre eux qui viennent pour la première fois en Afrique.

Selon lui, ce voyage permettra un échange culturel tant au niveau de l’éducation qu’au niveau économique.

Quant au président de la coopération ivoiro-antillaise, Ravoteur, il s’est dit très heureux de l’implication personnelle de Dr Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, dans l’organisation de ce carnaval.

Plusieurs rencontres sont prévues avant le départ de la délégation le 5 mars, en Martinique.

C. DALLET
Source Sercom