‘’Black Star 6 étoiles’’: Une téléréalité aux accents Afrique-Europe

Princesse Merxess, actrice et productrice de Black Stars 6.
Princesse Merxess, actrice et productrice de Black Stars 6.
Princesse Merxess, actrice et productrice de Black Stars 6.

‘’Black Star 6 étoiles’’: Une téléréalité aux accents Afrique-Europe

« Black Stars 6 étoiles », c’est l’intitulé de la téléréalité, présentée aux médias, lors d’une conférence de presse, co-animée par les promoteurs, Prince Mat, chargé de production, Princesse Merxess, productrice exécutive (chanteuse, actrice et créatrice de la marque de mode Kassandra Berluche) (et Tiphaine, directrice commerciale et marketing, le 16 octobre, à la résidence Castel Marrilac à Abidjan Cocody-Riviera.  Cette  série télévisée a pour particularité de réunir plusieurs candidats d’Europe et d’Afrique. Des acteurs, sportifs, mannequins, web-influenceurs, personnalités people, en somme.

Prince Mat, chargé de production, a fait savoir que toutes les chaînes de télévision de divertissement dans le monde, sont demandeuses de programmes de téléréalité. Avec un contenu, certes, de distraction, mais aussi à vocation promotionnelle. Dans le cas d’espèce, la promotion de la destination ivoirienne, Abidjan, notamment. Il a indiqué que cette première saison sera composée d’une équipe de 20 personnes, avec 12 candidats qui ont tous, des profils très intéressants avec des parcours foliotés dans les medias occidentaux comme africains, mais surtout sur les réseaux sociaux.

« Les candidats sont tous issus du monde des réseaux sociaux qui connaissent très bien les intérêts des téléréalités et combien cela peut changer le cours de leur vie. Au regard des leurs différents passages dans d’autres téléréalités, ils ont tous vu leurs carrières évoluer, aussi bien en Europe et, avec « Black Star 6 étoiles » sur Abidjan, nos candidats voient l’opportunité de conquérir le public africain », a-t-il précisé.

Princesse Merxess a souligné que la première saison de la série aura lieu à Abidjan, dans la mesure où la téléréalité est une opportunité en or aussi bien pour les candidats que pour les éventuels partenaires (Producteurs, sponsors, et annonceurs…). « Abidjan est un symbole pour les promoteurs de téléréalité que nous sommes. Une ville en pleine expansion où toutes les conditions économiques liées au divertissement sont réunies, et où la demande de la jeunesse en termes d’Entertainment n’est plus à contester à ce jour », a-t-elle justifié.

REMI COULIBALY