Bienfaisance : Serges Beynaud lance sa Fondation

Bienfaisance : Serges Beynaud lance sa Fondation

C’est un gala pour recueillir des fonds qui a servi de rampe de lancement à la présentation officielle de la Fondation Serges Beynaud. L’artiste coupé-décalé a convié un nombre d’invités selects, le 4 mai dernier, à l’hôtel Ivotel au Plateau, pour un dîner de charité.

« Comme Martin Luther King, j’avais un rêve. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité grâce à la création de la fondation », a affirmé Serge Beynaud lors de son intervention à cette cérémonie.

L’artiste chanteur et arrangeur, qui avait à ses côtés son épouse, Prya Jacyntha Gnolou, a appelé entrepreneurs et acteurs de l’économique ivoirienne à les rejoindre afin d’investir dans l’éducation de la jeunesse pour le succès de ce projet.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car, immédiatement, des donateurs présents ont fait parler leur cœur. Dans la vision de l’artiste, les jeunes de familles démunies qui intégreront la « Fondation Serge Beynaud » suivront des programmes de formation dans des domaines tels que l’agriculture, l’informatique, le recyclage, la mécanique et l’esthétique.

« La Fondation Serge Beynaud se propose de défier la passivité et le pessimisme qui emprisonnent notre jeunesse. Notre action se veut également un cri du cœur, eu égard à la culture du silence et de la neutralité. Il est temps d’agir pour la jeunesse qui se perd de plus en plus dans des rêves de facilité et des illusions de toutes sortes  », a conclu avec beaucoup de conviction Serges Beynaud.

SERGES N’GUESSANT