Belle maman 2013 : Le groupe Ki’ lheur, Tata Kény… font danser les mères de Yopougon

Tata Kény.
Tata Kény.
Tata Ku00e9ny.

Belle maman 2013 : Le groupe Ki’ lheur, Tata Kény… font danser les mères de Yopougon

Les mères de la commune de Yopougon ont été célébrées, samedi,  à travers le concept «Belle Maman 2013». Plusieurs activités culturelles ont meublé la cérémonie. C’est ainsi que les artistes Ki’lheur, Tata Kény, Randy du groupe Groove Makers, la chantre Lili Gohili et Rikwane ont réussi à donner une note de gaieté à la manifestation en faisant danser les nombreuses femmes. Le public a assisté aux défilés des femmes enceintes puis de celles qui viennent d’accoucher dans des tenues des différentes régions de Côte d’Ivoire.

La marraine de la cérémonie, Nicole Faitai, par ailleurs présidente de «Afrika designer» et conceptrice de «Maman Fashion» a indiqué qu’il était important de magnifier la mère parce que c’est elle qui donne la vie. Elle a affirmé que les mamans sont les piliers, l’épaule et la boussole sur lesquelles elles peuvent, en tant que femmes, peuvent s’appuyer à tout moment pour mener leurs actions. Mme Faitai a plaidé pour que la femme enceinte soit revalorisée : «Il faut lui redonner goût à la vie puisque la grossesse ne rime pas avec fin du monde. Au contraire, être enceinte, c’est célébrer la vie».

La présidente de la Fondation médico-social «La Grâce divine», Kouassi Amani Rosalie, a, pour sa part, salué la bravoure des femmes qui sont à l’honneur. Elle a conseillé aux femmes enceintes de faire tous les examens médicaux afin d’accoucher dans les meilleures conditions.

Outre, le concours du plus beau bébé, il y a eu un défilé de mode de femmes enceintes en tenue de ville, traditionnelles et de soirée. Une tombola a été organisée avec comme lots: des ventilateurs, des articles électro-ménagers, des pagnes, du nécessaire de toilette et des produits cosmétiques pour bébé, des bons de réduction de 50% pour des consultations au Centre Médico- Social, etc.                          

I.T. Yeo