Awards du mannequinat 2017 : Tony Sant’Anna et Fatim Sidimé, les plus influents du continent !

Autour de la ministre Kandia Camara, lauréats et initiateurs des Awards, visiblement heureux d’une soirée Bon chic, bon genre.
Autour de la ministre Kandia Camara, lauréats et initiateurs des Awards, visiblement heureux d’une soirée Bon chic, bon genre.
Autour de la ministre Kandia Camara, lauru00e9ats et initiateurs des Awards, visiblement heureux du2019une soiru00e9e Bon chic, bon genre.

Awards du mannequinat 2017 : Tony Sant’Anna et Fatim Sidimé, les plus influents du continent !

Awards du mannequinat 2017 : Tony Sant’Anna et Fatim Sidimé, les plus influents du continent !

Le vendredi 15 décembre, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’évènement annuel des égéries de la mode a rendu son verdict des plus en vue de la saison sur le continent et ses diasporas.

Entre strass, paillettes, glamour et tapis rouge, la 8e édition des Awards du mannequinat africain s’est déroulée le vendredi 15 décembre, en soirée, dans la féérie, le chic et le rêve. Devant un parterre de férus de la mode et des personnalités triées sur le volet, avec entre autres, les présences distinguées de la présidente de la cérémonie, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, ainsi que de sa consœur de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie.

Le grand gagnant de la soirée de l’acte 8 des Awards du mannequinat africain est, sans conteste, Wilfried Tony Sant'Anna. Le mannequin-homme ivoirien qui a été à l’affiche sur les « T » du continent et en Occident, en 2017, remporte le trophée de « Top model le plus rentable et le plus sollicité » et celui de « Top model le plus célèbre et le plus influent ». Tony Sant’Anna est le seul lauréat à repartir avec deux Awards. Toute initiatrice de l’évènement qu’elle est, Fatim Sidimé (Sydney à l’écran et les podiums) repart, quant à elle et sans surprise, avec le sacre de « Top-modèle la plus influente » dans la catégorie dames.

Awa Sanoko, la plus plus rentable et sollicitée

L’autre mannequin, des plus en vue du Continent depuis plus de trois années et qui fonde une fierté ivoirienne, Awa Sanoko, du reste très applaudie pour sa tenue affriolante et transparente, prend le titre de « Top-modèle la plus rentable et plus sollicité » côté dames. Les modèles les plus Catwalk (ayant la plus belle démarche sur le T) sont Affou Dao côté filles et Fiacre Aristonne côté hommes. Les récompenses du top model ayant le plus beau visage vont à Christelle Tiémoko pour les filles et Nathan Oladapo pour les garçons. Kady Diop et Cédric Roland récoltent respectivement les prix féminin et masculin des mannequins au plus beau corps.

A côté des trophées, les artistes Abou Nidal et Elouh Diamond ont assuré les intermèdes musicaux, toujours dans le droit fil de célébration de la mode, avec brio.  La ministre Kandia Camara est la présidente de l’édition des Awards du mannequinat africain et les co-marraines, Catherine Lasky Red’Chef du magazine Black Beauty et Miss Zahui, Présidente de l’ONG Yéhé, prodiguent quelques conseils pour une carrière toujours au sommet des « T » aux lauréats. Avant que des distinctions honorifiques ne soient remises. Il en est ainsi du Prix d’excellence à Mme Kandia Camara ; les Awards d’hommage à Catherine Lasky et Miss Zahui ; les Awards de la reconnaissance à l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire, aux stylistes Ciss St-Moïse, Isabelle Anoh, Isabelle Moreno et Reda Fawaz, entre autres. Il est à noter que cette édition a réuni des mannequins, hommes et dames, en provenance de France, Italie, Afrique du Sud, Kenya, Burkina Faso, Tchad, Cameroun, Nigeria, Togo et Sénégal.

REMI COULIBALY