Audiovisuel/Vibe Radio : 2 printemps et un air de fraîcheur sur les ondes et la toile !

Audiovisuel/Vibe Radio : 2 printemps et un air de fraîcheur sur les ondes et la toile !

Audiovisuel/Vibe Radio : 2 printemps et un air de fraîcheur sur les ondes et la toile !

Emettant dans l’espace radiophonique ivoirien depuis le 14 septembre 2015, Vibe Radio, filiale du consortium français Lagardère, célèbre tout ce dernier trimestre de l’année, son 2e anniversaire.

Au cours d’une cérémonie à son siège d’Abidjan-Plateau, le vendredi 15 septembre, la directrice générale, Korédé Odjo-Bella, a affiché une relative satisfaction sur les deux saisons écoulées. La radio se positionnant comme la 1ère sur le Digital (Web (54 000 membres actifs du fan-club), Facebook (155 000 fans), Twitter, Instagram, etc.) avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois, sans compter avec les quelques  1,7 millions de vidéos d’émissions visionnées sur Youtube et l’appli télé dédiée de la radio. Par ailleurs, indique la Directrice des programmes, Konnie Touré, la radio a couvert, en tant que partenaire média, 125 concerts et évènements culturels sur le continent, reçu près de 200 artistes nationaux et internationaux.

Mieux, pour ses deux printemps et distiller son air de fraîcheur, la chaîne annonce un méga-concert en décembre. Le tout en phase avec son contenu éditorial et sa posture thématique. La chaîne se déclinant comme l’une des leaders sur les créneaux people, musique, sport et actu de proximité, à en croire le Rédacteur en chef, André Boua. Le tout avec une interactivité forte avec les auditeurs et internautes.  L’actu décalée, des magazines et émissions de détente et didactiques ainsi que l’humour font de Vibe Radio, la chaîne préférée des 15/34 ans.

Il faut préciser que l’antenne abidjanaise appartient à l’influent groupe français Lagardère qui est une holding dont les quatre branches sont l’édition, le sport et le divertissement, les services et enfin les médias.

Paris Match, Virgin Radio et la chaîne de télévision Gulli (bouquet CANAL+), font d’ailleurs partie, entre autres références, de son patrimoine.

REMI COULIBALY