Attiéké Poisson Tour 5: La fête fut belle

Les officiels ont effectué un tour des différents stands.
Les officiels ont effectué un tour des différents stands.
Les officiels ont effectuu00e9 un tour des diffu00e9rents stands.

Attiéké Poisson Tour 5: La fête fut belle

La cinquième édition de l’attiéké poisson tour (Apt) a tenu en haleine, du 9 au 10 février au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, de nombreux amateurs de bonne bouffe venus des quatre coins d’Abidjan. Dorades, grillades, braisé, piqué, soupe… Les stands ont proposé un menu très diversifié.

Une belle performance pour 247, la structure à l’origine de ce rendez-vous de promotion et de valorisation de l’attiéké. Le peuple Atchan, notamment celui du village d’Anono a été à l’honneur de cette cinquième édition. « Ce village ébrié n’est que la première étape d’un parcours qui conduira Apt vers de nombreux villages atchan, peuple dépositaire de la confection de l’attiéké », a promis David Legret, directeur de 247 Communication.

Des stands ont présenté les différentes étapes de la fabrication de ce mets à base de manioc. Un moment de découverte pour de nombreux touristes venus prendre part à la fête.

Le lancement des festivités a été précédé, dans la matinée du 9 février, par une brève cérémonie, en présence de la chefferie d’Anono et du représentant du maire d’Attécoubé, Danho Paulin.

DRAMOUS YÉTI
STAGIAIRE