AG d’UNI-MEI: Guillaume Gbato siège désormais au comité exécutif

AG d’UNI-MEI: Guillaume Gbato siège désormais au comité exécutif

C’est à Lisbonne au Portugal que le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (Synappci), Guillaume Gbato, a été élu au comité exécutif d’Uni-Mei qui est le secteur Médias, spectacles et arts d’Uniglobal union, une fédération syndicale internationale créée le 1er janvier 2000, lors de la fusion de quatre anciennes fédérations syndicales internationales (la Fiet, l'Ic, l'Igf et la Mei).

Cette élection a eu lieu lors de l’Assemblée générale d’Uni-Mei qui s'est tenue du dimanche 25 au mercredi 28 octobre, a indiqué un communiqué du Synappci.

Guillaume Gbato aura pour mission la coordination de la mise en œuvre de la représentation africaine de ladite organisation.

Le Sg du Synappci a, en tant que panéliste, présenté la situation des médias en Afrique et particulièrement celle de la Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, plaidé pour la nécessité d’une coopération bilatérale entre les syndicats du Nord et ceux du Sud pour aider ces derniers dans leur politique de recrutement. Aussi a-t-il évoqué les questions liées aux réformes des médias de service public au cours de son intervention.


Liliane N’Guessan
Stagiaire