Affichage public: Mettre fin aux vieilles pratiques !

Le président de la Cafci, Mahama Coulibaly, prépare activement l’assemblée générale de la fédération.
Le président de la Cafci, Mahama Coulibaly, prépare activement l’assemblée générale de la fédération.
Le pru00e9sident de la Cafci, Mahama Coulibaly, pru00e9pare activement lu2019assemblu00e9e gu00e9nu00e9rale de la fu00e9du00e9ration.

Affichage public: Mettre fin aux vieilles pratiques !

Après la première rencontre des professionnels de l’affichage de la sous-région, au mois de décembre au Ghana, qui a abouti à la mise en place de la Fédération ouest-africaine de la publicité extérieure (West african federation of out of home advertising), une réunion de cette instance s’est déroulée, à l’hôtel Novotel, à Abidjan, vendredi et samedi. Avec pour objectif de préparer l’assemblée générale ordinaire, début avril, de cette fédération dans la capitale économique ivoirienne qui débouchera sur l’élection d’un président.

Cette réunion, présidée par le Nigeria, qui vient de s’achever au bord de la lagune Ebrié, a été l’occasion pour les professionnels de l’affichage des pays membres de la fédération (Nigeria, Côte d’Ivoire, Ghana, Bénin) de discuter et d’adopter les statuts et règlement intérieur. Il a également été question au cours de cette rencontre de l’adoption du budget.

Mahama Coulibaly, président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (Cafci), qui a initié la rencontre d’Abidjan, a indiqué que la fédération donnera plus de poids à leurs actions au niveau sous-régional : «Nous pensons qu’une telle initiative est à saluer. C’est ensemble que nous pouvons trouver des solutions durables à nos problèmes». Et de poursuivre : « Nous allons nous appuyer sur les lois et les règles qui régissent notre corporation pour travailler. Pour ce faire, nous demandons à l’autorité de nous aider à réussir notre mission ».

Notons que cette réunion a eu lieu en présence du secrétaire général du Conseil supérieur de la publicité (Csp), Dosso Mamadou.

Issa T. Yeo