• Accueil
  • Culture
  • 30 ans de carrière: Adrienne Koutouan illumine le Palais de la culture

30 ans de carrière: Adrienne Koutouan illumine le Palais de la culture

dimanche, 31 mars 2019 16:37
30 ans de carrière: Adrienne Koutouan illumine le Palais de la culture Crédits: DR

La salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville a refusé du monde. Même les marches étaient occupées par les spectateurs !

Le samedi 30 mars, à l’occasion de la célébration des 30 ans de carrière d’Adrienne Koutouan, actrice-comédienne, le Palais de la culture de Treichville était en ébullition. La comédienne a illuminé la scène de son talent, au grand bonheur des milliers de fans venus communier avec elle. Articulant son spectacle, une pièce de théâtre, autour du thème « Pourquoi », Adrienne Koutouan a abordé plusieurs thématiques qui touchent le quotidien des Ivoiriens, particulièrement « l’immigration clandestine », un sujet d’actualité. 

Loin d’être un one man show, « Pourquoi » est une pièce de théâtre dans les règles de l’art. Mise en scène, son, lumière, distribution des rôles, occupation scénique, tout était en place sur scène. Permettant ainsi à Zoumana, Adama Dahico, Oméga David, Abass, Loupita, Manou Jolie… de laisser libre court à leur talent. Il faut noter également la touche artistique de l’ensemble Sothéca qui a invité le public à un voyage musical, à travers des danses du terroir de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. L’intermède émotion était, sans aucun doute, l’hommage de ‘’La Go Rosalie’’ au comédien Guéi Veh venu soutenir sa sœur avec laquelle il a tourné dans de nombreux spectacles. La cerise sur le gâteau, la diva Aïcha Koné, invité-surprise, a fait fondre d’émotion Adrienne Koutouan.

La célébration des 30 ans de carrière de l’actrice-comédienne s’est achevée de fort belle manière. A la suite de sa brillante prestation, ‘’La Go Rosalie’’ a été élevée au rang d’officier dans l’Ordre du mérite culturel. En l’absence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, Adrienne Koutouan a été décorée par la ministre Raymonde Goudou-Coffie de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public. Une somme 5 millions a été annoncée pour accompagner cette décoration. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, lui a, en outre, offert 10 millions de FCfa.

SERGES N’GUESSANT