''Accoustic Djomolo Festival'': Le Malien Habib Koité se produit jeudi à Abidjan, à la 1ère édition

''Accoustic Djomolo Festival'': Le Malien Habib Koité se produit jeudi à Abidjan, à la 1ère édition

Ainsi, selon lui, la première édition de l’ « Acoustic Djomolo Festival » démarre le jeudi 26 avril 2016 à Abidjan.

Ce festival qui se veut un évènement pour vulgariser la musique acoustique verra la participation de plusieurs d’artistes dont le Malien Habib Koité, Prix Rfi 1993, qui se produira le jeudi soir à l’Institut français d’Abidjan-Plateau et l’Ivoirien David Tayorault, l’invité de marque.

A en croire M. Gayo, par ailleurs manager de Bony Gnaoré, d’autres artistes prendront part également à cet évènement culturel. Il s’agit, entre autres, de Julienne Toualy, Mac Mel, Holy Tedj, etc.

Une conférence meublera également cette initiative. Elle sera animée par le Dr Koné Bassirima sur l’instrument dénommé ‘’Djomolo’’.

David Tayorault qui dit faire de la musique acoustique depuis longtemps et même plus que la musique grand format « salue l’idée de création de ce festival ». Il veut donner « un cachet spécial » au projet tout espérant que ce premier numéro rencontrera l’adhésion aussi bien des professionnels du genre, des mélomanes ivoiriens que des opérateurs culturels.

Tout en félicitant l’organisateur pour ce grand honneur qui lui est fait, le Malien promet ne pas décevoir les festivaliers. Habib Koité affirme ainsi être arrivé à Abidjan avec ses instrumentistes au « grand complet ».  « Je suis un artiste qui aime du live. Lorsque je joue, je suis à 100% proche de la version CD », déclare-t-il.

La musique acoustique se pratique avec une fusion d’instruments traditionnels et modernes. Ce festival est une lucarne accordée aux artistes pratiquant ce genre musical.

Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info