AbidjaNow 2013 : Unanimité autour de la « Taboo Collection » d’Ibrahima Seck

AbidjaNow 2013 : Unanimité autour de la « Taboo Collection » d’Ibrahima Seck

AbidjaNow 2013 : Unanimité autour de la « Taboo Collection » d’Ibrahima Seck

 

Quatre au total, les grands vainqueurs de la première édition du concours de design, AbidjaNow, ont été proclamés vendredi, cinquième jour du Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat 2013).

Le Jury à l’unanimité a décidé d’octroyer le « Prix CNOA » au Sénégalais Ibrahima Seck pour ses « Taboo Collection ».  Des tables et des tabourets colorés en plastique recyclés. « Bibi » comme on le surnomme, recevra 1 500 000 francs CFA comme récompense.

Le « Prix Archibat » d’une valeur de 1 million de francs CFA est revenu à l’Ivoirien Jean Servais Somian avec ses « SO Tabouret». Des bassines en plastiques recouverts de pagnes vlisco, de mousse et d’écrous. Le tout, transformé en tabourets.

Deux autres créateurs ivoiriens remportent le Prix « Jeunes Talents » : Celly Bongo et Gbané Ibrahima, ayant respectivement présenté des « Lampes Totem » faites de résine de fer et de pagne ; et des lampes faites à base de tuyau de conduit d’eau. Les deux lauréats recevront 250 000 francs CFA chacun.

Annoncé en début de salon par le commissaire général, Ismaël Boga N’guessan, AbidjaNow figure parmi les « nouveaux concepts d’exhibition », promus par Archibat 2013.

 

Ghislaine ATTA

 

ghislaine.atta@fratmat.info