Abidjan Make Up Day’s: La première édition célébrée la semaine dernière

Räissa Zohoré (au milieu), commissaire générale d’Abidjan Make Up Day’s.
Räissa Zohoré (au milieu), commissaire générale d’Abidjan Make Up Day’s.
Ru00e4issa Zohoru00e9 (au milieu), commissaire gu00e9nu00e9rale du2019Abidjan Make Up Dayu2019s.

Abidjan Make Up Day’s: La première édition célébrée la semaine dernière

La première édition du premier festival de maquillage et de beauté, organisé par Raïssa Zohoré et dénommé "Abidjan Make Up Day’s" a eu lieu du 11 au 13 octobre 2017 dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Véritable plateforme pour faire connaître davantage les métiers de la beauté, le thème de cette première édition était "Beauté et santé".

Selon la commissaire générale, Raïssa Zohoré, le monde connaît un développement fulgurant dans tous les domaines. L’univers de la beauté est devenu une véritable industrie en plein essor et les gens prennent de plus en plus soin de leur apparence physique.

« Depuis toujours, les humains en général et en particulier les femmes, ont toujours pris soin de leur aspect physique. Aussi loin que l’on puisse remonter le temps, le corps a toujours été l’objet de délicatesses particulières grâce aux accessoires créés à cet effet. Quel que soit le continent, les peuples se sont souvent distingués par leurs apparats. Mais plus encore, par les multiples manières de mettre le visage en valeur. Le visage a toujours représenté la partie du corps qui permet d’identifier une personne et c’est la partie dont on prend le plus grand soin », a déclaré la commissaire générale.

Le représentant du ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Florent Gallati, au nom de son mandant, a adressé ses encouragements à l’organisatrice pour son esprit de créativité. Il a fait savoir que le maquillage apporte une plus-value à la beauté. "Abidjan Make Up Day’s" est un évènement annuel qui se tiendra à Abidjan. Il vise d’une part à valoriser le métier de make’up’artist et d’autre part à faire la promotion, la diffusion des accessoires ainsi que tous les éléments entrant en ligne de compte de la beauté.

''Abidjan Make up day’s'' a été conçu donc comme un carrefour de rencontres professionnelles, d’opportunités commerciales, de formation et d’information. Plusieurs professionnels africains du domaine de la beauté ont participé à cette première édition d’Abidjan Make Up Day’s. Notamment, des célébrités comme Joyce Jacob, Dieudonné Senato, Docteur Make up et Sonia Anagonou.

SERGES N'GUESSANT