Abidjan festival: Sékouba Bambino et Doussou Bagayogo en attraction

Sékouba Bambino
Sékouba Bambino
Su00e9kouba Bambino

Abidjan festival: Sékouba Bambino et Doussou Bagayogo en attraction

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Abidjan festival: Sékouba Bambino et Doussou Bagayogo en attraction

La deuxième édition d’Abidjan Festival se déroulera les 7, 8 et 9 novembre au Palais de la culture. Cette manifestation est marquée par trois temps forts. Le premier est le concours de détection des jeunes talents Génération Avenir (7 novembre), Poro awards (8 novembre à 20h00) et le concert de clôture (9 novembre à 20h00) qui se fait avec une grosse affiche.

Cette année, pour l’apothéose, Koné Dodo (directeur du Festival) et Ismaël Diaby (directeur artistique), ont choisi la star guinéenne Sékouba Bambino, Doussou Bagayogo (Mali), Mao Otayeck (Côte d’Ivoire) pour permettre au public de passer du bon temps.

Ils seront accompagnés par des artistes non moins célèbres comme Serge Beynaud, Stelbee et Orphey (vainqueur de Génération Avenir 2012). Il s’agira pour Sékouba Bambino, la grosse affiche, de communier avec ses nombreux fans d’Abidjan après plusieurs années d’absence sur la scène en Côte d’Ivoire.

Koné Dodo rassure l’ensemble du public que toutes les dispositions sont prises à tous les niveaux pour que le Festival se déroule dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, il invite la population à ne pas hésiter à venir voir les différents spectacles.

Le jury de Génération Avenir est composé de Ken Adamo, d’Henri Kattié, de Sangaré Yacouba, Daffé Jonas et Sally Ouattara. Tandis que les jurés des Poro awards sont Niamkey Joseph, Claude Bassolé, Anzata Ouattara, Traoré Fousséni.

Des rencontres professionnelles sont également prévues pour cette deuxième édition d’Abidjan Festival.

ISSA T. YEO