8ème Jeux de la Francophonie: Les autorités ivoiriennes rassurent le comité international

8ème Jeux de la Francophonie: Les autorités ivoiriennes rassurent le comité international

mercredi, 08 mai 2013 13:00

[08-05-2013. 14h00] Mahaman Lawan Seriba a indiqué qu’il est venu rencontrer le Premier ministre ivoirien dans le cadre des préparatifs des huitièmes jeux de la Francophonie qui seront organisés en Côte d’Ivoire en 2017.

8ème Jeux de la Francophonie: Les autorités ivoiriennes rassurent le comité international

« Nous pouvons considérer à présent que les préparatifs des jeux de 2017 sont lancés », a indiqué le mardi dernier, à Abidjan, Mahaman Lawan Seriba, directeur du comité international des jeux de la Francophonie.

Il s’exprimait ainsi au sortir d’une audience avec le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Mahaman Lawan Seriba a indiqué qu’il est venu rencontrer le Premier ministre ivoirien dans le cadre des préparatifs des huitièmes jeux de la Francophonie qui seront organisés en Côte d’Ivoire en 2017.

A cette occasion, il a félicité les autorités ivoiriennes qui ont « présenté un excellent dossier de candidature ». Après la désignation du pays organisateur, un comité national d’organisation doit être mis en place.

« Nous avons donc livré toutes les informations nécessaires à la mise en place de ce comité », a déclaré M. Mahaman qui a soutenu également que ces « jeux sont un évènementiel de développement, de mobilisation sociale et d’animation ».

En outre, il a affirmé avoir évoqué la question de l’élaboration d’un cahier de charges. Toute chose qui va donc, selon lui, asseoir toute la planification des jeux, assortie d’un calendrier.

« Ainsi nous repartons particulièrement réconforter puisqu’en plus du Premier ministre, nous avons eu des échanges avec le ministre en charge du Sports, le ministre en charge de la Culture et de la Francophonie et le Gouverneur du District d’Abidjan », a soutenu M. Mahaman.

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1349 fois Dernière modification le mercredi, 08 mai 2013 14:20