7e art : Un nouveau siège pour l’Onac – CI

7e art : Un nouveau siège pour l’Onac – CI

Dans sa grande vision de permettre au cinéma ivoirien de retrouver son lustre d’antan, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, a doté l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-CI) d’un nouveau siège. Précédemment logé dans les locaux du Centre national des arts et de la culture (Cnac), à Treichville, les bureaux de l’Onac-CI se trouvent désormais à M’Pouto, à la Riviera Golf, jouxtant Sol Béni.

L’inauguration du site, prévue aujourd’hui, coïncide avec la rentrée culturelle organisée par le ministère de la Culture et de la Francophonie. Il s’agira pour le ministre Maurice Kouakou Bandaman de lancer l’ensemble des activités culturelles qui auront lieu au cours de cette année. Ce sera également l’occasion pour le premier responsable en charge de la culture en Côte d’Ivoire qui a décrété  2013 du cinéma dédiée au défunt Kitia Touré, de déclarer à l’auditoire ce qu’il compte faire pour le septième art ivoirien.

Cette cérémonie donnera lieu à des prestations artistiques, des discours et la projection du film «Denko», dernier film réalisé par Kitia Touré, premier directeur général de l’Onac-CI décédé en décembre 2012.                    

 Issa T. Yeo