4è édition du « Elê Festival »: La destination Adiaké se consolide sur le plan culturel et touristique

4è édition du « Elê Festival »: La destination Adiaké se consolide sur le plan culturel et touristique

C’est d’ailleurs ce qui ressort de la mobilisation des Ivoiriens et de sponsors autour de la 4ème édition de ce festival qui s’est tenu du 6 au 9 juin 2019.

Pour la 3ème année consécutive, Brassivoire, sponsor de l’événement estime qu’il s’est fortement enrichit par la diversification de ses activités, créant ainsi un véritable attrait de toutes les couches sociales, faisant grandir ce festival d’année en année. D’ailleurs Bintou Appia, Directrice des affaires institutionnelles et juridiques du sponsor s’en est réjouie. Aussi dira-t-elle que son entreprise entend « pousser ce festival culturel vers l’avant, pour qu’il produise davantage de fruits ».

Maître d’œuvre de l’animation musicale, l’apport du sponsor aura été déterminant dans le succès de cet événement. Ainsi, il aura permis aux festivalier s- plus de 10 000 festivaliers nationaux, sous régionaux et internationaux - de découvrir et redécouvrir des artistes de renom, icônes de la musique urbaine en attraction. Il s’agit, entre autres, de Bebi Philippe et « Les leaders » qui ont assuré le spectacle.

Ce fut donc l’occasion pour Bintou Appia de réaffirmer l’engagement de  sa structure à « grandir avec les communautés (…) et nourrisse d’année en année la Côte d’Ivoire et pourquoi pas, le monde entier de sa richesse ».

A noter que « Elê Festival », ce sont quatre jours de festivités meublés par une panoplie d’activités ; notamment la course de pirogues, le théâtre scolaire, le concours culinaire, le bal des générations…

SDC