45e session de l’APF: Venance Konan fait chevalier dans l’ordre de la pléiade

45e session de l’APF: Venance Konan fait chevalier dans l’ordre de la pléiade

Ce, en reconnaissance à ses actions en faveur de la Francophonie. C’est le président sortant des Assemblées parlementaires de la francophonie, François Paradis qui a eu l’insigne honneur de remettre la médaille au patron du groupe de presse Fraternité Matin, le lundi 8 juillet, à l'espace Latrille Event, au 2-Plateaux.

C’était à l’occasion du dîner organisé par le bureau de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (Apf) en l'honneur des parlementaires venus des 87 pays qui ont la langue française en partage pour prendre part à la 45e session qui se tient autour du thème: « Parlement et renforcement de la démocratie ».

« Je reçois la distinction avec beaucoup d’humilité et de fierté. Mais il s’agit pour moi de faire mieux et de continuer l’œuvre. C’est grâce à Fraternité Matin que j’ai cette décoration que je dédie à tous les travailleurs du groupe », a déclaré le journaliste-écrivain.

Comme lui, le chanteur, chorégraphe, acteur, Bomou Mamadou élevé au grade de chevalier de la pléiade, dans l’ordre de la francophonie et du dialogue des cultures, a reçu sa médaille des mains du président de l’Assemblée nationale du Québec, François Paradis.

A’salfo, le leader du Groupe Magic système et l’ex-capitaine des Éléphants, Didier Drogba, ont également été distingués.

JEAN BAVANE KOUIKA
Tigane.jean@fratmat.info