3e édition de la semaine du Kroubi: Cohésion sociale et agrobusiness au cœur du développement

3e édition de la semaine du Kroubi: Cohésion sociale et agrobusiness au cœur du développement

Des exposants et visiteurs sont venus des régions du Gontougo et du Bounkani pour promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques de la région.

«Agrobusiness et cohésion sociale : facteurs de développement territorial ». C’est autour de ce thème que l’édition 2019 s’est déroulée, sous la présidence de l’ambassadeur de l’Angola en Côte d’Ivoire représenté par Kinkela Nadine, 2e secrétaire à l’ambassade.

Les visiteurs et exposants ont pu apprécier les prestations de la danse Tématé de Facobli venue soutenir la communauté wê vivant à Bondoukou, invitée spéciale de cette manifestation.

Plusieurs conférences ont meublé cette 3e édition avec différents thèmes relatifs à l’agriculture, l’environnement, la place des femmes dans l’agriculture en Afrique et  l’entrepreneuriat. « Nous sommes satisfaits de cette édition, car nous avons fait un pas en avant avec des participants de qualité venus de plusieurs horizons », s’est réjoui le commissaire général du festival, Issoufou Ouattara, président de la Chambre régionale du commerce et de l’industrie du Gontougo-Bounkani.

«La semaine du Kroubi vient renforcer les liens entre les différentes communautés ethniques du Zanzan et surtout montrer un pan du riche patrimoine culturel des régions du Gontougo et du Bounkani », a indiqué Bio Kouakou Alphonse, vice-président du conseil régional du Gontougo.

Pour sa part, le préfet de la région du Gontougo, Aka Kouassi Bio, a félicité le comité d’organisation pour cette initiative noble.

MARCEL BÉNIE (CORRESPONDANT RÉGIONAL)