26e journée mondiale de la liberté de la presse: Le secrétaire du Synappci, Guillaume Gbato à Addis-Abeba

26e journée mondiale de la liberté de la presse: Le secrétaire du Synappci, Guillaume Gbato à Addis-Abeba

Le Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (Synappci), le camarade Guillaume Gbato, a quitté Abidjan hier mercredi 1er Mai 2019, à destination d’Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, où il prendra part, ce jeudi 2 et le vendredi 3 Mai 2019, à la célébration de la 26e journée mondiale de la liberté de la presse.

Le camarade Gbato figure au nombre de la trentaine de leaders africains du secteur des médias invités par l’Union Africaine et l’Unesco, pour partager leur expérience en matière de défense et de promotion de la liberté de la presse.

Au cours de son séjour, le camarade Gbato, participera à plusieurs panels relatifs à la liberté de la presse sur le continent et au rôle que doivent jouer les médias en faveur d’élections libres, démocratiques et apaisées en Afrique. Le camarade Gbato aura aussi des échanges avec les responsables de l’Union Africaine et de l’Unesco sur le cas particulier de la Côte d’Ivoire où des élections générales sont attendues dans le dernier trimestre de l’année prochaine.

Le camarade Gbato regagnera Abidjan, le samedi 4 Mai 2019.

Fait à Abidjan, le 2 Mai 2019

Le secrétariat national à l’information et à la communication