CULTURE
L’évènement se tiendra du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké
«Un trésor»! C’est en ces termes que Mme Hortense Zagbayou Bekouan, présidente de l’association "Akwaba Art et Culture" qualifiait le maître du Didiga.
L’honneur est revenu à la Fondation Children of Africa de parrainer cet espace, en raison de sa qualité de "Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture".
A travers ses créations, une trentaine que le public aura l’occasion d’apprécier, Djéka entend insister sur la nécessité de transposer ainsi les mémoires africaines dans la modernité.
Auréolée du Prix spécial du jury dans sa catégorie au Fespaco 2017, la série 100% ivoirienne s’érige comme l’incubateur du nouveau modèle économique de l’industrie audiovisuelle du pays.
En 2012, faut-il le rappeler, elle organisait la première participation de la Côte d’Ivoire au Salon du Livre de Paris. Ouvert depuis 2015 aux écrivains de la diaspora, le Prix Ivoire attire de nombreux auteurs et écrivains africains.
Pour Marie-Stella Gadeau, avec l’appui des partenaires que sont Orange Côte d’Ivoire, Air France, Côte d’Ivoire Tourisme, l’Unesco et le ministère de la Culture et de la Francophonie, principalement, l’acte 7 de « Emoi du jazz by Dez Gad » devrait être un succès populaire.
Lagardère Active radio international (Lari), présente en Côte d’Ivoire, à travers Vibe Radio, poursuit son développement numérique avec ELLE.ci.
Ce programme sera présenté par l'Ivoirienne Emma Lohoues, actrice dans "Villa Caraïbes". La finale aura lieu le vendredi 5 mai 2017.
Ouvert le 7 mars à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, l’atelier de formation des journalistes a pris fin le 10 mars.
Page 1 sur 168