CULTURE
Situé en plein cœur d’Abidjan, le Parc national du Banco attire annuellement 20 000 visiteurs. Il s’offre aussi comme un espace essentiel pour la qualité de l’environnement et l’approvisionnement en eau potable de la ville.
DJ Kedjevara a fait vibrer le public de la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan-Côte d’Ivoire qui a effectué le déplacement à l’occasion de la célébration de ses 10 ans.
Les projecteurs se sont éteints sur la 10ème édition de Ciné Droit Libre à l’Institut Goethe, dans la nuit du 17 novembre, après un concert live de l’artiste-poète Alain Tailly, également engagé dans le combat de la protection des droits humains.
Le rideau est tombé, le 17 novembre 2018, sur la grand’messe de la mode africaine où le glamour se l’est disputé avec la créativité.

6e édition du FESTAGNI: La fête au village !

vendredi, 16 novembre 2018 18:56
C’est parti pour la 6e édition du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni) dans le village ébrié d’Abobo-Baoulé. L’ouverture solennelle le 15 novembre 2018, a pris des allures d’une fête traditionnelle comme c’est bien le cas dans les villages.
Le commissaire général du Festival des arts et de la culture Agni (Festagni), Eric Ané, a indiqué que la diversité culturelle et ethnique que présente la Côte d’Ivoire, à travers sa soixantaine d’ethnies, doit être le trait d’union qui rassemble tous les Ivoiriens.
Stéphane Mambo, styliste-designer, promoteur du Festival international de la mode d’Abidjan (Fimda), revient sur la 3e édition.
Former aux métiers d’acteur, réalisateur, producteur tout en fournissant les clés d’un environnement professionnel est le but de la session ouverte le mardi 13 novembre.
Cette 4e édition sera un grand moment de lecture de et rencontres enrichissante avec les auteurs.
Page 1 sur 244