• Accueil

Guinée : le président burkinabè attendu pour renforcer la coopération entre Conakry et Ouagadougou (officiel)

jeudi, 08 août 2019 14:59

Accompagné d'une délégation officielle, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré est arrivé jeudi à Conakry pour une visite de 48 heures, a-t-on appris auprès de la direction du protocole d'Etat guinéen.

Cette visite du président Kaboré s'effectue dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Burkina Faso. 
Selon la direction du protocole de la présidence de la République guinéenne, plusieurs activités allant dans le sens du raffermissement des liens de coopération entre les deux pays sont prévues entre les deux parties. 
Pour ce faire, le président guinéen Alpha Condé et son hôte auront un tête à tête dans la journée de ce jeudi, suivi d'une concertation entre les hauts cadres des deux pays. 
Avant de quitter Conakry, le président du Burkina Faso et sa délégation auront aussi le privilège de visiter certaines grandes réalisations comme le port autonome de Conakry, une des installations du gouvernement guinéen dans le cadre du développement du pays.

Xinhua

 

Rate this item
(0 votes)
Écrit par  Xinhua