• Accueil

Burkina Faso: au moins deux militaires tués dans des attaques dans le nord du pays

vendredi, 13 septembre 2019 11:17
Burkina Faso: au moins deux militaires tués dans des attaques dans le nord du pays Crédits: DR

Au moins deux militaires burkinabè ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi lors des attaques à Baraboulé et à Nassoumbou dans la région du Sahel, dans le nord du Burkina Faso, alors que le pays s'apprête à accueillir samedi un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la lutte contre le terrorisme.

"Deux détachements de l'armée ont été la cible d'attaques d'individus armés non identifiés dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux militaires ont été tués et cinq autres blessés", a annoncé une source sécuritaire.

Le Burkina Faso est confronté depuis plus de trois ans à une montée des attaques terroristes sur la quasi-totalité de son territoire faisant à ce jour plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

Plusieurs provinces du pays sont placées sous l'état d'urgence ou le couvre-feu, alors que l'armée multiplie des opérations anti-terroristes.

Le samedi 14 septembre, le Burkina Faso doit accueillir un sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme. Lire la suite sur

Rate this item
(2 votes)
Écrit par  Victorien N'guessan KOUAKOU