Energie solaire : Abidjan accueille un salon international

Energie solaire : Abidjan accueille un salon international

Durant deux jours, les acteurs de l’énergie solaire en Côte d’Ivoire se réuniront pour faire l’état des lieux du secteur et surtout réfléchir sur les perspectives de ce domaine d’activité à fort potentiel.

Cet évènement vise à renforcer le positionnement des acteurs de l’énergie solaire via le SIES en tant que plateforme idéale de promotion dans le développement durable du secteur privé.

La première journée sera marquée par deux panels, dont les thèmes sont « Transition énergétique ; impact social et innovation pour le développement agricole & immobilier pour une Côte d’Ivoire émergente » et «  Innovations, Technologies ; opportunités d’emploi et stratégie d’investissement dans le secteur énergie renouvelable ».

En outre, ce salon va enregistrer un concours baptisé « OFF-GRID AWARDS 2019 ». Il a pour but de récompenser les trois meilleures entreprises promotrices des énergies solaires et renouvelables en Côte d'Ivoire ainsi que la promotion et la mise en relation avec diverses fédérations d’entrepreneurs tels que les hôteliers, les techniciens et promoteurs directs ou indirects ainsi que les organismes nationaux ou internationaux d'investissement de l'énergie verte.

Il s’agit de 3 prix. Ils seront remis au cours d’un dîner gala de clôture le 30 novembre 2019.

T K

LES + POPULAIRES

Autoroute du Nord: Une fourgonnette percute un camion-remorque qui venait de se renverser, 5 victimes Lutte contre les médicaments contrefaits : Le Cnlc veut vulgariser la méthode « Authentic » Axe Ferké-Kalakala : Cinq personnes périssent dans un accident de la circulation