Karaté- Shito-ryu : Hanshi Baï Patrice porté à la tête de la Wskf-Africa

Karaté- Shito-ryu : Hanshi Baï Patrice porté à la tête de la Wskf-Africa

La Wskf-Africa a été mise sur pied à l’issue d’un congrès constitutif par une quinzaine de pays africains réunis, depuis quelques jours, à Abidjan. Cette association sera dirigée, pendant les 3 prochaines années, par Hanshi Baï Patrice, ceinture noire 8e dan.

Il a été porté à la tête de la Wskf-Africa par ses pairs présidents des associations et fédération de shito-ryu,  à l’issue d’un vote consensuel. Aussitôt élu, il a formé son comité directeur composé d’une quinzaine de membres dans lequel sont représentés les différents pays. Il sera assisté dans sa tâche par quatre vice-présidents issus du Nigeria, du Togo, du Mali et du Burkina Faso. « Nous promettons une grande structure africaine du shito-ryu. Le shito-ryu sera représenté dans toute l’Afrique.

Nous marcherons également dans la légalité », a promis le président de la Wskf-Africa. Parmi les grands chantiers qui attendent cette nouvelle structure, il y a celui de réunir le maximum de pays africains au sein de la Wskf-Africa. « Nous allons également faire en sorte qu’il y ait régulièrement des compétitions. Nous ambitionnons d’organiser, l’année prochaine, un grand championnat d’Afrique de shito-ryu. Enfin, faire en sorte que l’Afrique soit fortement représentée au prochain championnat du monde qui aura lieu en Indonésie », a expliqué Hanshi Baï Patrice.

La création de la Wskf-Africa est une initiative de Me Baï Patrice, motivée par Wskf, la structure mondiale de cette discipline.

Céleste Kolia

LES + POPULAIRES

Covid-19 : Dure, dure la vie des étudiants handicapés en cité universitaire Yopougon : Un véhicule de la gendarmerie incendié par des individus non identifiés (Communiqué) Poursuite de la sensibilisation contre le Covid-19: Les journalistes scientifiques appelés à livrer de nouveaux messages