BHCI: Le gouvernement reprend le contrôle de l’institution

Une vue de la fau00e7ade de lu2019agence principale de la banque.
Une vue de la fau00e7ade de lu2019agence principale de la banque.
Une vue de la fau00e7ade de lu2019agence principale de la banque.

BHCI: Le gouvernement reprend le contrôle de l’institution

La source explique que cette décision gouvernementale est consécutive aux conclusions des travaux de la Commission bancaire et des commissaires aux comptes relativement à la gestion de la Bhci. Et en réaction aux difficultés dans l’accomplissement de certaines opérations courantes, le gouvernement tient à rassurer les déposants et partenaires de l’établissement que tout sera mis en œuvre pour leur permettre d’effectuer normalement leurs différentes opérations et de protéger leurs intérêts.

Le gouvernement avait déjà fait savoir, il y a quelques jours, que cette situation des clients est suivie de près par les autorités et que le ministère de l’Économie et des Finances ferait une communication dans ce sens. Sidi Touré, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, avait déclaré que « dans tous les cas, le système bancaire est très surveillé » et que s’il y a « des situations qui mettent en danger les intérêts des Ivoiriens », l’État prendrait des mesures nécessaires.

Puisque ces derniers jours, des médias ont publié que la Bhci était au bord de la faillite. Ce qui a amené la Direction générale de la banque à réagir, indiquant que l’établissement bancaire ne court aucun risque de faillite.
ABOUBAKAR BAMBA

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles