Construction durable : Une nouvelle entreprise ouvre officiellement le 21 novembre

Abdoulaye Diop (au centre) a indiqué que tout est fin prêt pour la cérémonie d’inauguration.
Abdoulaye Diop (au centre) a indiqué que tout est fin prêt pour la cérémonie d’inauguration.
Abdoulaye Diop (au centre) a indiquu00e9 que tout est fin pru00eat pour la cu00e9ru00e9monie du2019inauguration.

Construction durable : Une nouvelle entreprise ouvre officiellement le 21 novembre

Sept membres du gouvernement conduits par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, sont annoncés à la cérémonie d’inauguration officielle des installations de la Société industrielle de produits plastiques et chimiques (Sippec), le 21 novembre prochain. Cette cérémonie est placée sous le haut patronage du Premier ministre. L’information a été donnée hier par Abdoulaye Diop, chargé des relations publiques, dans les locaux de l’entreprise sis à la zone industrielle de Yopougon.

En en croire Abdoulaye Diop, outre le parrainage de Bruno Nabagné Koné, la manifestation est placée sous la présidence du ministre Souleymane Diarrassouba en charge du Commerce et de l’Industrie. Au dire du chargé des relations publiques de la Sippec, les autres ministres attendus sont Anne Désirée Ouloto chargée de l’Assainissement et de la Salubrité, Amedé Koffi Kouakou en charge de l’Équipement et de l’Entretien routier.

Sont également attendus Paulin Danho, ministre des Sports, Laurent Tchagba, ministre de l’Hydraulique et Emmanuel Essis, ministre auprès du Premier ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé. Au cours de son intervention, Abdoulaye Diop a indiqué qu’une conférence sera dite en marge de la cérémonie autour du thème « Les objectifs de développement durable : quel engagement de Sippec à l’horizon 2030 ».

Ce sera l’occasion pour l’entreprise de présenter les actions déployées dans le sens de la protection de l’environnement et de la durabilité des emplois notamment, selon lui. Le chargé des relations publiques de la Sippec a justifié cette volonté de communiquer sur la contribution de l’entreprise à l’atteinte des Odd, parce qu’il s’agit « d’être le référent de l’industrie de la construction durable ».

ABOUBAKAR BAMBA