L’immobilier à Abidjan : La promotrice d’AMS Entreprise pour une moralisation du secteur

Mme Aida Diamant,.directrice commerciale
Mme Aida Diamant,.directrice commerciale
Mme Aida Diamant,.directrice commerciale

L’immobilier à Abidjan : La promotrice d’AMS Entreprise pour une moralisation du secteur

Pour elle, cela passe avant tout par la détention de documents légaux nécessaires pour entreprendre son opération immobilière. Toute chose qui permettra de créer un climat de confiance avec les clients. La nouvelle démarche pour Mme Adom est clair : « Nous avons plusieurs terrains, mais ne commençons à construire que lorsque nous avons tous les papiers ».

Etudiante en 2007 en Suisse, la promotrice raconte son histoire dans sa tentative de s’octroyer un toi à Abidjant. « En 2007, j'ai souscrit à une opération immobilière en Côte d'Ivoire. Cela s’est avéré une arnaque pour des centaines de victimes. Jusqu'aujourd'hui, nous n'avons toujours pas reçu nos maisons. Même si on a été remboursé pour certains », explique l’opératrice immobilière. Pour qui, cette situation fut une grande déception dans sa vie. « Depuis lors, j'ai voulu faire de l'immobilier. J'ai donc appris la décoration d'intérieur et aujourd'hui j'ai monté AMS Entreprise », confie Marie Laure Adom. Tout en confiant que son combat qui découle d’une déception au départ vise à moraliser le secteur de l’immobilier.

Depuis 2017 qu’elle s’est véritablement lancée dans l’immobilier, soit 5 ans après la création de son entreprise, elle insiste auprès des souscripteurs pour leur dire qu’un opérateur doit disposer de documents légaux et d'autorisations nécessaires. Son entreprise dispose d'une promotion immobilière dénommée "Lilium" de 351 villas basses jumelées de trois pièces bâties sur 7 hectares à Ebimpé, à 3 Km du nouveau stade olympique.

Au sujet de cette opération, elle a tenu à rassurer documents à l’appui, à savoir l'agrément promoteur, l'arrêté de concession définitive (Acd), le certificat de mutation de propriété foncière (Cmpf), le permis de construire et le plan de masse... Des preuves, pour dire qu’il n’y aura aucun risque de litige possible et que l’acquéreur prendra possession de son bien dès que les engagements sont signés.

Pour ce qui est du coût des maisons, cela fut l’affaire de la Directrice Commerciale Mme Aida Diamant qui a indiqué qu’il faut débourser entre 17.000.000 et 23.000.000 F CFA pour s'offrir une de leurs villas. Payable cash ou par prêt bancaire, elle a précisé que AMS fait pas pour le moment de location-vente.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info