Retour sur les Jnce à Man : La Cie prête à accompagner les entreprises qui s’installent à l’Ouest

Mathias Kouassi, Dga de la Cie en charge du pôle distribution et commercialisation de l’électricité
Mathias Kouassi, Dga de la Cie en charge du pôle distribution et commercialisation de l’électricité
Mathias Kouassi, Dga de la Cie en charge du pu00f4le distribution et commercialisation de lu2019u00e9lectricitu00e9

Retour sur les Jnce à Man : La Cie prête à accompagner les entreprises qui s’installent à l’Ouest

Le Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) assure qu’elle est prête à offrir les meilleurs services pour accompagner les entreprises qui envisagent de s’installer dans la région du Tonkpi, a assuré son directeur général adjoint en charge du pôle distribution et commercialisation.

« Les entreprises qui vont naître dans les régions où se déroulent les Jnce, comme c’est le cas aujourd’hui à Man, ont besoin d’électricité. Sans électricité, il n’y a pas de développement. C’est la raison pour laquelle nous sommes constamment présents aux Jnce, pour accompagner les entreprises qui vont voir le jour dans les différentes régions », a déclaré Kouassi Mathias, en marge de la cérémonie d’ouverture, le 25 octobre 2019.

Mieux, le Dga de la Cie a expliqué que l’entreprise a fait l’état des lieux de toutes les infrastructures, leviers sur lesquels il faut s’appuyer pour accompagner les éventuels entrepreneurs qui vont développer leurs activités dans l’ouest montagneux. M. Kouassi a également expliqué que la Compagnie ivoirienne d’électricité a mis en place un dispositif, au niveau des ressources humaines, pour leur permettre de bénéficier d’électricité de bonne qualité. « Ces entreprises troueront sur place des personnes bien formées pour bénéficier de tous les précieux conseils et des meilleurs services », a-t-il fait savoir.

C’est d’ailleurs dans cette optique qu’au cours du panel de haut niveau portant sur les « infrastructures d’accompagnement », le 26 octobre 2019, Kouassi Mathias a fait le diagnostic, en termes d’infrastructures électriques installées dans la région. Même s’il reconnaît que des préoccupations demeurent, il a surtout mis l’accent sur les investissements en cours, à même de rectifier le tir. « Le gouvernement est en train de mettre tout en œuvre pour que Man soit loin de la zone rouge. Il a lancé un vaste programme, à ce titre. Donc, le réseau dans la région est en train d’être renforcé. Le maillage est fait de telle sorte que la localité sera renforcée », a-t-il expliqué.

Un des partenaires privilégiés des Jnce, la Cie était, en outre, présente à ce rendez-vous de Man, à travers plusieurs autres activités : rencontre avec les acteurs économiques de la région, présentation du Programme électricité pour tous (Pept), accompagnement des couches sociales défavorisées, etc.

MARCEL APPENA
Envoyé spécial à Man