
Retour sur les Jnce à Man : La Cie prête à accompagner les entreprises qui s’installent à l’Ouest
Le Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) assure qu’elle est prête à offrir les meilleurs services pour accompagner les entreprises qui envisagent de s’installer dans la région du Tonkpi, a assuré son directeur général adjoint en charge du pôle distribution et commercialisation.
« Les entreprises qui vont naître dans les régions où se déroulent les Jnce, comme c’est le cas aujourd’hui à Man, ont besoin d’électricité. Sans électricité, il n’y a pas de développement. C’est la raison pour laquelle nous sommes constamment présents aux Jnce, pour accompagner les entreprises qui vont voir le jour dans les différentes régions », a déclaré Kouassi Mathias, en marge de la cérémonie d’ouverture, le 25 octobre 2019.
Mieux, le Dga de la Cie a expliqué que l’entreprise a fait l’état des lieux de toutes les infrastructures, leviers sur lesquels il faut s’appuyer pour accompagner les éventuels entrepreneurs qui vont développer leurs activités dans l’ouest montagneux. M. Kouassi a également expliqué que la Compagnie ivoirienne d’électricité a mis en place un dispositif, au niveau des ressources humaines, pour leur permettre de bénéficier d’électricité de bonne qualité. « Ces entreprises troueront sur place des personnes bien formées pour bénéficier de tous les précieux conseils et des meilleurs services », a-t-il fait savoir.
C’est d’ailleurs dans cette optique qu’au cours du panel de haut niveau portant sur les « infrastructures d’accompagnement », le 26 octobre 2019, Kouassi Mathias a fait le diagnostic, en termes d’infrastructures électriques installées dans la région. Même s’il reconnaît que des préoccupations demeurent, il a surtout mis l’accent sur les investissements en cours, à même de rectifier le tir. « Le gouvernement est en train de mettre tout en œuvre pour que Man soit loin de la zone rouge. Il a lancé un vaste programme, à ce titre. Donc, le réseau dans la région est en train d’être renforcé. Le maillage est fait de telle sorte que la localité sera renforcée », a-t-il expliqué.
Un des partenaires privilégiés des Jnce, la Cie était, en outre, présente à ce rendez-vous de Man, à travers plusieurs autres activités : rencontre avec les acteurs économiques de la région, présentation du Programme électricité pour tous (Pept), accompagnement des couches sociales défavorisées, etc.
MARCEL APPENA
Envoyé spécial à Man