Daoukro : Près de 12 tonnes de produits prohibés incinérés

Daoukro : Près de 12 tonnes de produits prohibés incinérés

Ce sont un peu plus de 11 000 différents produits alimentaires, bucco-dentaires, phytosanitaires, pharmaceutiques, des balances et des conduits électriques qui ont été détruits. Selon le premier responsable du Commerce et de l’Industrie dans le Iffou, c’est dans le cadre de la lutte contre la vie chère, que cette opération a été lancée.

« Nous sommes là par rapport à la destruction de produits que nous avons saisis dans le cadre des contrôles sur le marché. Nous avons eu à saisir des produits, surtout périmés qui jouent sur la santé des populations. Nous avons pour mission de protéger les consommateurs par rapport à ces produits toxiques qui tuent. Et ces produits entrent sur le territoire ivoirien sans payer de taxe ; ce qui joue sur l’économie nationale », a souligné Ekanza Joseph. Qui a relevé le manque de moyens, pour exercer leur tâche, car le seul véhicule de service est souvent en panne.

Le préfet de région par intérim, préfet du département de Prikro, Aman Cha Carmel, a d’abord remercié le directeur régional du Commerce et de l’Industrie et ses collaborateurs, pour cette saisie. Elle les a encouragés à continuer dans ce sens. Elle a ensuite invité « les populations à lutter courageusement contre la fraude ».  

Edgar Yéboué

LES + POPULAIRES

Covid-19 : Wuhan a effectué 6,5 millions de tests en dix jours Opération "Comoé 2020": Les armées Ivoirienne et Burkinabè détruisent une base terroristes dans leur zone frontalière Abobo Baoulé : Un individu se faisant passer pour un militaire se fait démasqué au poste de police