Afrimma 2019: Dj Arafat élu meilleur artiste francophone
Dans la catégorie ‘’meilleur artiste francophone’’ où il était logé, le Daishikan était en compétition avec Ariel Sheney, Fally Ipupa, Stanley Enow, Dadju, Toofan, Daphne, Ya Levis, Aya Nakamura et Salatiel. Son prix a été réceptionné par sa compatriote Konnie Touré, seule personnalité francophone nommée dans la catégorie des personnalités Radio/Télé de l’année.
Des sources proches du Commandant Zabra soutiennent que ce prix constituait pour lui, de son vivant, un objectif pour cette année 2019. Auquel il faut ajouter le disque d’or espéré avec son album ‘’Renaissance’’.
Burna Boy au sommet
L’artiste chanteur et compositeur Nigérian Damini Ebunoluwa Ogulu, connu sous le pseudo de Burna Boy, a été sacré Meilleur Artiste Africain de l’année aux Afrimma 2019, titre majeur de la compétition. L’auteur des titres à succès “Ye” et “On The Low”, succède ainsi à Fally Ipupa, grand lauréat l’année dernière.
Il avait comme challenger dans la même catégorie : Davido, Diamond Platnumz, Fally Ipupa, Wizkid, Black Coffee, Sarkodie, Yémi Aladé, Busiswa et Aya Nakamura. Les Afrimma sont une compétition annuelle organisée par le comité international Afrimma avec le concours de l’Union africaine. Créée en 2014, cette compétition vise à récompenser et célébrer les meilleures œuvres musicales, les talents ainsi que la créativité sur le continent africain. Les votes du public désignent les artistes qui seront récompensés, en plus des notes d'un jury d'experts de la culture africaine, des médias et de l'industrie de la musique.
DRAMOUS YÉTI