Embellissement des villes ivoiriennes: François Albert Amichia sollicite l’expertise française

Embellissement des villes ivoiriennes: François Albert Amichia sollicite l’expertise française

Le ministre Albert François Amichia a une ambition première : faire des villes ivoiriennes des cités modèles et modernes. Et se donner les moyens matériels et humains pour l’atteindre.

Il a accordé hier, à son cabinet, une audience à une délégation du groupe JCDecaux, conduite par son président directeur général, Jean Sébastien Decaux. Un industriel français, leader mondial de la publicité urbaine.

 Partageant la volonté du Président de la République Alassane Ouattara, traduite par le ministre Albert François Amichia, le patron de JCDecaux est venu proposer ses recettes pour « améliorer la vie dans les villes et favoriser l’équipement, l’intelligence et le confort urbain… ».

 Il a toutefois conseillé des mesures rigoureuses pour réduire la pollution visuelle, en vue de sécuriser les populations.

Le premier responsable de la politique urbaine ivoirienne a tenu à rassurer ses hôtes quant au travail abattu par l’ensemble des ministères concernés. Il les a également remerciés pour tout l’intérêt porté à son département ministériel et s’est réjoui de la justesse des solutions proposées par le groupe par rapport aux besoins du ministère de la Ville.

« Il se présentait un souci de financement des mobiliers urbains face aux enjeux d’urbanisation, d’embellissement et de sécurité. Grâce à votre savoir-faire, cela ne se posera plus », se réjouit le ministre Amichia.

Avant d’inviter le groupe JCDecaux à la première édition de la semaine de la Ville qui se déroulera du 31 octobre au 07 novembre, dans les communes de Koumassi et de Tiassalé. « Nous nous réjouissons de la considération que le ministre François Albert Amichia porte à notre groupe. Et nous tenons à lui traduire tout l’enthousiasme qui est le nôtre, de participer à l’atteinte des objectifs de son ministère », promet Jean Sébastien Decaux.

Marc Yevou
(Sercom)

LES + POPULAIRES

Ambassades des États-Unis: 170 femmes dirigeantes reçoivent des parchemins de fin de formation Prière œcuménique: Des femmes des confessions religieuses du district d’Abidjan prient pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire Élection du secrétaire national de la Cnesup : Des enseignants sollicitent la candidature de Kouia Oulou Franck Wilfried