Promotion de la décence et de l’Excellence chez la Jeune Fille : La CPRIF distingue les meilleures élèves et des personnalités

Promotion de la décence et de l’Excellence chez la Jeune Fille : La CPRIF distingue les meilleures élèves et des personnalités

Sous la houlette de la Confédération des femmes laiques pour la réhabilitation de l’image de la femme (CPRIF) présidée par Jocelyne Douarou, la 7e édition des Oscars de la Décence a permis de distinguer plusieurs élèves dont Mme Koné Mariam, 17 de moyenne (Cycle ingénieur à l’INP-HB), Mlle Kossonou Tatiana (Major au Lycée moderne de Bondoukou), de même que des personnalités qui se sont investi dans la moralisation de la vie publique et la promotion de l’excellence.

On note au nombre des récipiendaires, Tenin Brahima Ouattara, Président du Conseil Régional du Tchologo et Patron de la cérémonie, représenté par l’Honorable Issiaka Ouattara, Député de Kong. Assalé Tiémoko, Maire de la commune de Tiassalé, a également été primé, en particulier pour la mesure d’interdiction de fréquentation des lieux de consommation d’alcool aux jeunes de moins de 18 ans dans la localité qu’il administre. Abdramane Berthé Tiémoko (Parrain de la cérémonie), Anne Désiré Ouloto, Diaby Lancina (Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier et Président de Générations Gagnantes), font partie des distingués.

« Eduquons nos enfants aux valeurs morales pour la suivie de la société », a déclaré l’Honorable Issiaka Ouattara, au nom du Patron de la cérémonie. « La CPRIF est née du choc que nous avons ressenti au moment où la presse pornographique était exhibée publiquement en Côte d’Ivoire... Nous avons esté en justice et nous avons triomphé. Nous venons de porter plainte contre l’artiste Safarel Obiang qui promeut un rythme musical indécent... Nous encourageons nos jeunes soeurs à la décence, à l’excellence à l’école, aux valeurs morales et à l’art oratoire », a indiqué pour sa part Jocelyne Douarou.

Plusieurs élèves excellents ont obtenu des parrainages des structures telles que la Fondation Magic System, la société FPS EDUC, le Mouvement Citoyen ‘’Générations Gagnantes’’ réprésentée pour l’occasion par Traoré Moussa, Gagneur régional de Koumassi. Ces élèves ont obtenu des bourses d’études de la part de FPS EDUC en vue de poursuivre leurs études en Chypre du Nord, entre la Turquie et la Grèce.

CASIMIR DJEZOU