UE-Magic Tour/A'salfo à la jeunesse: «On ne vous empêche pas d'aller en Europe, on vous demande plutôt de passer par une ambassade»

UE-Magic Tour/A'salfo à la jeunesse: «On ne vous empêche pas d'aller en Europe, on vous demande plutôt de passer par une ambassade»

« On ne vous empêche pas d'aller en Europe, on vous demande plutôt de passer par une ambassade. La vie est quelque chose de sacré qu'il ne faut pas brader », a conseillé le président de la Fondation Magic System à la jeunesse de Daloa, au quartier Abattoir 2.

Lors de cette tournée qui met la question de l’immigration clandestine au cœur de l’événement, A’Salfo a attiré l’attention sur les méfaits dudit phénomène. « Il ne faut pas que les gens vous fassent rêver. L'immigration clandestine n'est pas une bonne chose. Pensez à des projets. Vous devez être persévérants, déterminés et surtout garder la foi », a insisté Traoré Salif.

Ces conseils du lead vocal de Magic System font suite aux différentes préoccupations posées par les jeunes de Daloa pour qui le désir d’aller à l’aventure s’impose par manque d’offres professionnelles. « Si nous avons ici de bons projets pour la jeunesse, aucun de vous ne risquera sa vie en étant candidat à l'immigration. C'est par manque de travail que l’immigration clandestine prend de l'ampleur à Daloa. Il n’y a aucune usine pour qu'on travaille », ont dénoncé les jeunes.

Avant ces échanges avec la jeunesse, la délégation a été reçue, dans la matinée, par les autorités de la ville. Elles ont salué cette initiative de la caravane Ue-Magic Tour. Un grand concert était prévu, hier 18 octobre, à l’espace Pétanque de Daloa, avec le groupe Magic System  et plusieurs artistes que sont Safarel Obiang, Affou Kéita, Yabongo Lova, VDA, Rico Amaj, TNT, Nuella et EnK2K. Prochaines étapes : Bangolo, Man, Touba, Odienné, Korhogo, Bouaké, Sakassou, Béoumi, Tanda, Bondoukou, Abengourou et, enfin, Yopougon, le 16 novembre.

B. GUIRATHE

LES + POPULAIRES

Gbon : Kandia Camara offre une ambulance et un véhicule de commandement au Sous-Préfet. COVID-19/France : le Conseil scientifique appelle à se préparer à un retour du coronavirus à l'automne COVID-19/Djibouti : brusque hausse du taux de positivité (ministère)