Coopération Côte d’Ivoire-Banque mondiale-FMI : Les différents acteurs satisfaits

Coopération Côte d’Ivoire-Banque mondiale-FMI : Les différents acteurs satisfaits

Les Assemblées annuelles réunissent les dirigeants de divers horizons autour de grands dossiers mondiaux, notamment la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté, le développement économique et l’efficacité de l’aide.

C’est aussi un rendez-vous de dialogue direct entre les autorités des pays et celles de la Banque mondiale et du FMI sur leur coopération.

Au sujet de la Côte d’Ivoire, les institutions de Bretton Woods s’accordent à saluer les bonnes performances et la résilience de l’économie du pays. Depuis 2012, avec une croissance moyenne de 8% par an, la Côte d’Ivoire fait partie des 10 pays ayant les taux de croissance économique les plus élevés au monde.

Au terme de la 5ème revue du Programme économique et financier triennal de la Côte d’Ivoire, le 02 octobre 2019, Céline Allard, chef de mission du FMI, a dit le satisfecit de son institution. « L’exécution du programme financier soutenu par le FMI, depuis 2016, a été très satisfaisante. Les réformes engagées ont été bien suivies, la discipline budgétaire est maintenue, le niveau d’inflation reste bas et la politique d’endettement est prudente », avait-t-elle indiqué.

La Banque mondiale, satisfaite également de sa coopération avec la Côte d’Ivoire, réaffirmait en juillet 2019, par la voix de sa directrice des opérations, Coralie Gevers, son engagement à renforcer la coopération avec le pays.

Primature 

 

LES + POPULAIRES

Covid-19 : Dure, dure la vie des étudiants handicapés en cité universitaire Yopougon : Un véhicule de la gendarmerie incendié par des individus non identifiés (Communiqué) Poursuite de la sensibilisation contre le Covid-19: Les journalistes scientifiques appelés à livrer de nouveaux messages