Match amical/ Côte d’Ivoire-Rd Congo ce dimanche : Derniers réglages avant les éliminatoires de la Can 2021

Match amical/ Côte d’Ivoire-Rd Congo ce dimanche : Derniers réglages avant les éliminatoires de la Can 2021

Ce sera la troisième sortie des Pachydermes, deux mois après la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les deux premières se sont soldées par une défaite et une victoire, respectivement contre le Bénin (1-2) et la Tunisie (2-1).

Pour ce face-à-face contre les Léopards, l’objectif pour le sélectionneur national et son équipe, c’est de se mettre en confiance avant leur entrée en lice dans les éliminatoires, mais également de faire l’inventaire des joueurs disponibles et prêts pour le challenge. Un match important pour les joueurs qui ne faisaient pas partie des 23 pour la Can 2019 et des nouveaux appelés qui tenteront de se faire une place dans le groupe.

C’est le cas de Séko Fofana, Maïga Digbo, Méité Yakou, Christian Kouamé, Willy Britto et autres. Les spectateurs qui feront le déplacement du stade d’Amiens vont vivre certainement un beau spectacle. Les rencontres Côte d’Ivoire-Rd Congo ont toujours tenu leurs promesses. Ces cinq dernières années, Eléphants et Léopards se sont affrontés quatre fois, avec deux victoires pour les Eléphants, un nul et une victoire pour les Léopards.

L’équipe dirigée par Christian N’Sengi Biembe regorge de joueurs de talent. Yannick Bolasie, Cédric Bakambu, Neeskens Kebano, Gaël Kakuta et autres seront présents. L’équipe débarque à Amiens, après avoir enregistré un match nul jeudi à Blida contre le champion d’Afrique en titre l’Algérie.

En face, les Eléphants auront également dans leurs rangs des cadres que sont Max-Alain Gradel, Serge Aurier, Franck Kessié, Sylvain Gbohouo, Wilfried Kanon, Nicolas Pépé et Wilfried Zaha. Du beau monde capable de produire du jeu et d’enregistrer une victoire contre un adversaire de qualité. Le dernier face-à-face entre les deux équipes s’est achevé par un nul (2-2), lors de la Can 2017 au Gabon.

Céleste Kolia