Dimbokro: Le vaccin contre l’Hépatite B inoculé aux nouveau-nés à partir du 21 octobre

Dimbokro: Le vaccin contre l’Hépatite B inoculé aux nouveau-nés à partir du 21 octobre

Lors de la présentation de l’analyse de performance du programme élargi de vaccination de cette région sanitaire, de janvier à août 2019, Dr Koné a indiqué que l’introduction de la dose du vaccin contre l’Hépatite B dans le Pev de routine chez les nouveau-nés, quel que soit le lieu d’accouchement, a pour objet de réduire la transmission mère-enfant, une des principales voies de transmission de la maladie.

Dr Koné a expliqué que l’administration du vaccin se fera en salle d’accouchement et lors des séances de vaccination. Elle a encouragé à la tenue de réunions d’information des autorités et de sensibilisation des mères à accoucher en milieu hospitalier, tout en plaidant pour l’adhésion de toutes les communautés dans la promotion de la santé et l’éducation de la jeune fille.

Le projet de démonstration de l’introduction de la dose de naissance du vaccin contre l’Hépatite B dans le PEV routine a été testé en 2018 dans la région du Hambol avec un taux de 70% de nouveau-nés vaccinés dans les 24 à 72 heures.

La cérémonie de présentation a été présidée par le préfet de région du N’zi, préfet du département de Dimbokro, N’Guessan Kouakou Germain.

Aip