Bondoukou: Des enseignants honorés

Bondoukou: Des enseignants honorés

Au cours de cette célébration, 40 enseignants du secondaire ayant totalisé plus 30 ans de service ont été honorés. Ils sont repartis chez eux avec des diplômes d’honneur, des gadgets et de l’argent. Organisée par le Syndicat pour la revalorisation des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Syres Ci), cette cérémonie était placée sous le parrainage du directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), Bamba Karim. Son représentant à cette rencontre, Dogbo Achille, a rendu hommage aux enseignants pour leur rôle primordial au sein de la société.

Conseiller du directeur général de la Cnam, cet émissaire a saisi cette opportunité pour inviter les enseignants, l’ensemble des fonctionnaires, et toute la population de Bondoukou à se faire enrôler dans le cadre à la Couverture maladie universelle (Cmu).

A en croire Dogbo Achille, pour les prestations de la Cmu, huit centres sont disponibles dans la région du Gontougo dont cinq à Bondoukou « La Cmu est là, de par la volonté du gouvernement ivoirien, pour que les Ivoiriens puissent se soigner à moindre coût et à des tarifs étudiés », a-t-il soutenu.

« Voyons en cette journée la reconnaissance de nos concitoyens. C’est pourquoi, je nous exhorte à poursuivre les efforts pour être des modèles alliant conscience professionnelle et civisme », a indiqué aux enseignants le secrétaire général national du Syres, Arnaud Boka.

La journée mondiale de l’enseignant à Bondoukou a été également marquée par des activités sportives et une conférence animée par le directeur régional de l’éducation nationale, Traoré Tiégoué. Il a entretenu son auditoire sur le thème : ‘’ Enseignant compétent, performant et engagé, assurance d’une école de qualité.’’

MARCEL BÉNIE
CORRESPONDANT RÉGIONAL

 

LES + POPULAIRES
Fafci: Une enveloppe supplémentaire de 100 millions de Fcfa de Dominique Ouattara aux femmes de Cocody Délimitation des territoires de Villages: L’opération a pris du retard dans le Bélier Vœux de nouvel an : La SPDC et les chefs Tchaman renouvellent leur pacte