Campagne café-cacao 2019-2020: La BNI double son financement pour accompagner les acteurs de la filière

Campagne café-cacao 2019-2020: La BNI double son financement pour accompagner les acteurs de la filière

Le système bancaire ivoirien ne peut rester indifférent à un secteur aussi important et dynamique pourvoyeur de devises et d’emplois. C’est dans cette optique que la Banque nationale d’investissement (Bni), présente dans le secteur depuis des années, décide de s’inscrire dans la durabilité du financement de la filière avec une enveloppe de plus de 100 milliards de Fcfa.

C’est l’information donnée par le directeur de ladite banque, Youssouf Fadiga, le jeudi 26 septembre, lors d’un Networking de lancement de la campagne café-cacao 2019-2020, à l’hôtel Tiama au Plateau.

A l’occasion, il a indiqué que l’intervention de son institution auprès des acteurs de la filière, s’inscrit en droite ligne de la feuille de route pour une économie cacaoyère durable à l’horizon 2022, adoptée en novembre 2012 au cours de la première conférence mondiale sur le cacao, tenue à Abidjan, sous l’égide du gouvernement ivoirien.

« Pour cette présente campagne et celles à venir, nous entendons construire avec nos clients un nouveau partenariat. Pour la campagne 2019-2020, nous mettons en place une enveloppe de financement de plus de 100 milliards de Fcfa », a-t-il annoncé.

Le Networking a servi d’occasion à l’institution financière de sensibiliser ses clients et ses différents partenaires de la filière à sa vision pour la campagne 2019-2020. Aussi de reconquérir ses parts de marché et se positionner comme un acteur majeur dans le financement de la filière.

JEAN BAVANE KOUIKA