Eliminatoires Chan 2020: Les Eléphants à Niamey pour réaliser une belle performance

Eliminatoires Chan 2020: Les Eléphants à Niamey pour réaliser une belle performance

Les Eléphants locaux vont tenter de prendre une option sur la qualification pour le Chan 2020 ce dimanche à Niamey (16h00), face au Niger.

Avant le match retour prévu à Abidjan, dans deux semaines, Maxime Gouaméné et ses joueurs veulent s’imposer à l’extérieur. Malgré leur prestation peu convaincante contre le Sénégal en match amical la semaine dernière, les Eléphants locaux ont les atouts pour faire douter le Niger sur ses installations. C’est une équipe ivoirienne déterminée qui a effectué le voyage de Niamey.

Surtout qu’elle s’est renforcée avec les joueurs de l’Asec, du Fc San Pedro et de quelques éléments qui étaient en regroupement avec la sélection espoirs.

Il faudrait cependant se méfier du Mena  du Niger qui est une équipe difficile à jouer sur ses bases. Bien que ne faisant pas partie des grandes nations du football en Afrique, le football nigérien se construit petit à petit.

 L’expertise  de certains techniciens expatriés dont l’Ivoirien François Zahoui a contribué à élever le niveau d’un football réputé pour ses qualités athlétiques. L’autre élément important, c’est que l’équipe nationale locale du Niger n’est pas très différente de l’équipe nationale A. La plupart des joueurs évoluant au pays.

Maxime Gouaméné et ses joueurs sont donc avertis. Le technicien ivoirien qui a tiré les leçons de la lourde défaite contre le Sénégal doit tenir compte de ces paramètres pour aligner l’équipe la plus compétitive possible. Il doit faire confiance aux joueurs expérimentés qui ont déjà participé à des joutes africaines avec leur club. La qualification pour le Chan 2020 se joue à Niamey, où Salif Bagaté, Zeguei Franck, Doumbia Aboubacar et autres doivent réussir une belle performance, avant de confirmer dans deux semaines à Abidjan.

Céleste Kolia

LES + POPULAIRES

Décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly : La réaction de la CGECI Libération des voies de passage des eaux de drainage: Anne Ouloto veut des solutions définitives pour Allabra, Bonoumin et Palmeraie Examen du Bepc 2020 : Les mesures barrières renforcées pour l’épreuve orale