Brasserie : Heineken désormais produit à Abidjan

Laurent Théodore (directeur général de Brassivoire) et Heineken, Willen Van Waesberghe (Maitre brasseur du Groupe Heineken)
Laurent Théodore (directeur général de Brassivoire) et Heineken, Willen Van Waesberghe (Maitre brasseur du Groupe Heineken)
Laurent Thu00e9odore (directeur gu00e9nu00e9ral de Brassivoire) et Heineken, Willen Van Waesberghe (Maitre brasseur du Groupe Heineken)

Brasserie : Heineken désormais produit à Abidjan

Donnant officellement l’information, le 18 septembre 2019, il a révélé que c’est depuis cette même date, cette bière commercialisée en Côte d’Ivoire est produite sur place. La Côte d’Ivoire devient ainsi le 10ème pays au monde où cette bière qui sponsorise la « champions League » de football est produite. Pour M. Laurent Théodore, l’attribution de cette licence est une marque de reconnaissance envers son entreprise et l’expertise de ses équipes.

Le directeur du cabinet du ministre du Commerce et de l’Industrie a pris part à cette soirée de célébration aux côtés du Maitre brasseur du groupe Heineken, Willen Van Waesberghe et de nombreux invités.

Le lendemain vendredi 19 septembre 2019, une visite des installations de la brasserie a été organisée en compagnie de M. Willen, à la nouvelle zone industrielle située sur l’autoroute du nord.

A cette occasion, il a expliqué les qualités d’une bonne bière et la différence de sa marque d’avec les autres. Il ressort de son enseignement qu’une bonne bière se distingue par six éléments caractéristiques. Il s’agit, a-t-il insisté, de sa teneur en mousse, en alcool, des bulles, de sa couleur, du goût quelque peu amer et  de sa clarté. Aussi, M. Willen a indiqué qu’une bière peut être non-alcoolisée.

Poursuivant, il a souligné que cette marque est brassée selon une recette unique depuis 156 ans. Et cela, à l’identique partout dans le monde. Citant pêle-mêle la France, les Pays-Bas, l’Espagne, l’Angleterre, le Bresil, Singapour, l’Afrique du Sud…

Selon le directeur général de Brassivoire, la production locale de la marque, va entrainer l’élimination des coûts liés à l’importation. Et de préciser que la marque sera désormais commercialisé au prix conseillé de 500 FCFA la bouteille de 33 Cl et de 700 FCFA, la bouteille de 50 Cl.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info