Autonomisation de la femme: Babily Dembélé et plusieurs associations de femmes signent une plateforme

Autonomisation de la femme: Babily Dembélé et plusieurs associations de femmes signent une plateforme

Cette plateforme permet au Cidp d’apporter un appui matériel et financier à la réalisation de plusieurs projets à but lucratif par ces associations féminines.

Au cours de la cérémonie de signature qui a pris l’allure d’une fête, le président du Cidp, Babily Dembélé, a assuré ses partenaires de son soutien. « Nous avons décidé de vous soutenir. Nous allons mettre en place des usines de fabrication. Nous allons rendre les femmes beaucoup plus autonomes, afin que vous puissiez aider vos maris à s’occuper des enfants », a-t-il exhorté.

Il a aussi invité les populations et particulièrement les chefs traditionnels à œuvrer constamment pour le retour de la paix, du dialogue et de la réconciliation. Avant lui, Mme Sangaré Mada épouse Babily, secrétaire générale du Cidp, a souligné que cette plateforme a certes une visée politique, mais celle-ci est beaucoup plus une politique économique et sociale.

Mme  Djollo Clémentine, porte-parole des femmes de la société civile, a, quant à elle, remercié le couple Babily Dembélé pour son appui constant aux femmes. « Mme Sangaré Mada a déposé des cautions dans des institutions bancaires pour le financement des braves femmes de la Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné.

CASIMIR DJEZOU

 

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19 : Une compagnie aérienne fait un important don de fournitures médicales à la Côte d’Ivoire Lutte contre le coronavirus : La viande de brousse toujours consommée à l'ouest Coronavirus: Pourquoi il faut respecter l’isolement d’Abidjan