Soubré/Chefferie traditionnelle : Le Chef du canton Gbobouo intronisé

Soubré/Chefferie traditionnelle : Le Chef du canton Gbobouo intronisé

Il a été intronisé à la place de la mairie de Grand-Zattry, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, par ailleurs, Président du Conseil Régional de la Nawa.

C’est devant les autorités administratives, coutumières et une foule nombreuse venue pour l’occasion que, Tchiffy Seydou Gogoua, désormais, garant du patrimoine du canton Gbobouo, protecteur tant de l’histoire que des traditions, a reçu sa lettre de nomination de la part du Sous-préfet de la localité. Sagesse et maturité sont les principaux critères ayant motivé le choix de la personne de Seydou Gogoua, pour présider aux destinées du canton Gbobouo. Selon le président du comité d’organisation de la cérémonie, Nicolas Seri, Tchiffy Seydou Gogoua, est un excellent exemple de réussite, un sage qui allie merveilleusement bien tradition et modernité. Il a traduit toute la confiance peuple Gbobouo en son nouveau chef.

Quand au Président du Conseil Régional de la Nawa, il a exprimé toute sa fierté quant au choix de Seydou Gogoua, par ses pairs. Il a également traduit toute sa joie, de prendre part à cette importante cérémonie, qui fait partie intégrante de la vie du canton Gbobouo. En outre, il a rappelé au nouveau promu qu’il est dorénavant le guide, le père mais aussi le premier serviteur de la communauté villageoise.

Enfin, Alain-Richard Donwahi, a appelé tous les cadres, les fils et filles du canton Gbobouo, à s’unir autour de leur nouveau chef pour le développement et le rayonnement de leur localité.

Originaire de la tribu Lazoa, précisément de la localité de Petigoa 1, Seydou Gogoua Bernard est un éminent intellectuel ivoirien. Diplômé de l’Ecole nationale d’Administration d’Abidjan, il a servi en entant qu’administrateur territorial.

Une correspondance de B.N