Bingerville/Éducation : Une fondation aide des orphelins à réussir leur année scolaire

Bingerville/Éducation : Une fondation aide des orphelins à réussir leur année scolaire

C'est la cour de l'école maternelle Sicogi 1 qui a abrité la huitième édition de cette cérémonie de remise de kits. 35 enfants issus de familles à revenus modestes et ayant perdu au moins un parent, y ont reçu des cahiers, des livres, un uniforme, des chaussures fermées et une bourse de 12 mille francs Cfa chacun.


Devant cette sollicitude, Boussou Allangba nouveau bachelier a exprimé l'infinie gratitude des bénéficiaires aux donateurs. ''Je remercie du fond du cœur cette fondation pour ce qu'elle fait pour nous. Et pour ce qu'elle m'a apporté depuis que j'étais en sixième. Je prie pour que le Seigneur leur donne longue vie et davantage de moyens pour continuer cette aventure qui soulage nos parents'', a déclaré ce jeune orphelin attendant avec appréhension son orientation à l'Université.


Étant donné que l'aide à lui accordée s'arrête désormais, avec son passage dans l'enseignement supérieur. Sur trois qu'ils étaient à passer le baccalauréat cette année, deux ont été admis. Quand 13 sur 16 ont été eux aussi admis au Bepc. L'innovation à cette édition a été la célébration de ces 19 bons élèves. '' Nous instituons cela, afin de susciter la saine émulation pour de meilleurs résultats les années à venir'', s'est justifié Lucette Kessé secrétaire exécutive de ladite fondation. Avant d'exhorter ses filleuls au sérieux dans le travail, de sorte qu'ils soient des modèles à suivre.

S'exprimant au nom des parents, Odette Kouassi reconnaissante, a indiqué que ce soutien dont ils bénéficient, est inestimable pour eux qui sont démunis. Avant d'élever une prière en faveur de la pérennité de cette action en leur faveur. Rappelons que seuls les enfants orphelins admis dans l'enseignement secondaire et issus de familles en difficulté, bénéficient de l'assistance de la fondation Laurence Gazard. Et ce, parce que la distribution gratuite de kits de l'état aux élèves, s'arrête après le cours moyen deux.


M F

LES + POPULAIRES

Lutte contre le Covid-19 : Une compagnie aérienne fait un important don de fournitures médicales à la Côte d’Ivoire Lutte contre le coronavirus : La viande de brousse toujours consommée à l'ouest Coronavirus: Pourquoi il faut respecter l’isolement d’Abidjan