Offensive tous azimuts du Rhdp: Une caravane « Je vote Rhdp » lancée

Offensive tous azimuts du Rhdp: Une caravane « Je vote Rhdp » lancée

Cette caravane qui va sillonner tous les départements sera l’occasion d’appeler le peuple baoulé de voter pour le candidat du Rhdp. Mais encore faut-il donner les raisons valables qui doivent amener les Ivoiriens à porter leur choix sur le candidat du parti majoritaire.

C’est pourquoi, dira Louis Habonouan, « au-delà de leur transmettre le message du Président de la République Alassane Ouattara, par ailleurs Président du Rhdp, il s’agira à travers cette initiative de contact direct avec les populations de faire le bilan de la gestion du pouvoir par le parti présidentiel, d’expliquer les motivations de la création du Rhdp en parti politique pour mener le combat selon les valeurs de l’houphouëtisme qui se résume à la paix, à l’entente et la cohésion sociale ».

Devant des populations qui se sont mobilisées, Kouakou Habonouan, avec la verve qu’on lui connaît, a tenu à faire comprendre à ses parents que si le Président Félix Houphouët Boigny a réussi à faire de la Côte d’Ivoire, en une vingtaine d’années seulement un pays envié, c’est parce qu’il a pu maintenir un climat de paix, préalable à tout développement.

« C’est fort de cet enseignement que le Président Alassane Ouattara, digne héritier de Félix Houphouët Bigny, a décidé de la création du Rhdp en parti politique pour gouverner la Côte d’ivoire qui aspire à l’émergence en 2020 et au développement dans un proche avenir », a-t-il soutenu. Et c’est fort de ces valeurs-là que le Président Alassane Ouattara a, en deux mandats seulement, réalisé de telles performances économiques avec une croissance à huit chiffres.

« Ce sont des réalisations d’infrastructures telles que le Pont Henri Konan Bédié, le Pont de Jacqueville, le barrage électrique de Soubré, etc., qui font la fierté des Ivoiriens que nous sommes », a-t-il clamé. Pour lui donc, le choix est vite fait. « Je vote Rhdp » en 2020, a-t-il martelé.

Au lendemain du lancement en fanfare de la caravane « Je vote le Rhdp », celle-ci s’est déportée à Broukro, un quartier populaire de Bouaké. Ici, la caravane a été associée à la finale d’un tournoi de maracana qui a tenu en haleine durant plusieurs semaines les jeunes dudit quartier. Kouakou Habonouan a saisi cette opportunité pour faire passer un message aux jeunes. « Le Rhdp existe pour assurer un meilleur avenir à la jeunesse ivoirienne », a-t-il assuré. Par conséquent, il les a pressés de se faire inscrire sur la liste électorale au moment venu et de faire le choix de la responsabilité.

Le Président du conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (Onep) a relevé un certain nombre de réalisations d’infrastructures dont a bénéficié la région de Gbêkê sous la gouvernance du Président du Rhdp. Il s’agit entre autres de six collèges de proximité, 64 écoles primaires, 125 localités électrifiées, et bien d’autres dont le pont de Béoumi.

CHARLES KAZONY